Quand les comédiens rencontrent l'auteur de la pièce qu'ils jouent devant ses yeux

Affichages : 261

30Lorsque la troupe "Les pièces détachées" est arrivée pour installer son décor sur scène en fin de matinée dimanche, une nouvelle les attendait !

Claude Broussouloux, l'auteur de leur pièce, allait être assis au premier rang! Un vent de panique a tout d'abord soufflé...mais très vite, une énergie positive les a gagnés et les répétitions sont allées bon train !

"La Folie des autres", "cette comédie dramatique, qu'ils allaient jouer devant Claude Broussoulloux se déroule dans un asile psychiatrique réservé aux femmes. Plusieurs crimes ayant été commis dans le voisinage de cet établissement, un policier vient enquêter...Dans cet univers où se mêlent fantasmes et réalité, il est difficile de faire la distinction entre ce qui est vrai et ce qui est imaginé.  Le policier y arrive pourtant, après une série d'interrogatoires, riches en rebondissements. C'est alors que l'on apprend qu'il n'appartient pas à la police mais qu'il s'agit d'un malade mental échappé d'un autre hôpital. La parole d'un fou n'étant jamais prise en considération, sa découverte est considérée comme nulle et non avenue. La criminelle que le faux policier avait mise en cause, à juste titre, ne peut que se réjouir de ce coup de théâtre. Elle s'était faite passer pour folle afin d'accomplir ses forfaits la nuit à partir de cet asile, alibi et refuge. Elle va pouvoir tuer encore pour finir d'assumer un désir de vengeance. Elle pourra ensuite s'enfuir avec l'une des infirmières qui était sa complice depuis le début de cette tragique aventure."

Médecin et écrivain, Claude Broussoulloux est un auteur éclectique. Il a publié des récits, des essais, des romans policiers, des ouvrages scientifiques. Celui qui aime écrire depuis tout jeune est devenu médecin...médecin le matin et écrivain, l'après-midi !

Membre de l'Académie des Molières et du bureau du Conseil d'administration de la Société d'Histoire du Théâtre, c'est un grand défenseur du théâtre amateur..."La folie des autres" a été écrite suite à la demande d'une troupe et a été beaucoup jouée.

Il se partage entre Paris et le Sud et quand une troupe de théâtre l'invite il répond présent avec grand plaisir...A Trèbes, c'est par hasard, qu'il était là ! Venu rencontrer La Compagnie "Le masque des Pyramides" qui jouait samedi soir, il a appris que le dimanche après-midi une de ses pièces serait interprétée...et il a prolongé son séjour en terre trébéenne !

Merci infiniment, Monsieur Broussoulloux, ce fut un plaisir de vous rencontrer lors des ArThéâTrèbes !