"La rumeur peut tuer"...un court-métrage du Centre social

la rumeurDans le cadre de l'opération 100% gagnant, les jeunes du Centre Social de Trèbes ont réalisé en 2017, un court métrage qu'ils vienennt de projeter au Maire de la Ville, Éric Ménassi en présence de Daniel Iché, vice-président, CIAS Carcassonne Agglo Solidarité.

Depuis 2011, le CIAS Carcassonne Agglo Solidarité participe au dispositif «100% Gagnants !» de la CAF de l’Aude. Au travers de plusieurs thématiques principales, il s’agit d’accompagner des groupes de jeunes, inscrits dans les Accueils de Loisirs, dans la concrétisation de leurs projets dans le domaine social, des loisirs et de la culture. L'objectif étant de favoriser linsertion de ces jeunes dans la société.

Ces dernières années, le thème du Canal du Midi avait été choisi par l'équipe trébéenne.
Le projet 100% gagant 2017, en partenariat avec le Graph, traitait d'un sujet sérieux, d'actualité, dont on ne parle pas toujours : "la rumeur n'épargne personne et peut tuer."
Ces ados, qui sont adeptes de Facebook et autres réseaux sociaux, ont écrit l'histoire, se sont attribués les rôles pour réaliser un court-métrage qui sensibilise et informe : victime ou témoin : le but est de les aider à parler.

Félicitations aux acteurs : Yasmine, Salima, Ryad, Salim, Salah, Ilam, Mehdi, Lina, Houssam, Chérine, Djamel.