Création d'un petit saladier

Affichages : 277

IMG 20180301 152605Sandrine Pérez, conseillère ESF (économie sociale et familiale) de Carcassonne-Agglo-solidarité est installée à côté de la MAF (Maison des Associations et de la Famille), 1, Avenue Pierre Curie depuis Mai 2017.

Auparavant c'était le Centre Social, quartier de l'Aiguille qui l'hébergeait !

Changement de lieu, a signifié également pour Sandrine, changement de famille !

Aujourd'hui, elle a réussi à élargir son réseau de participants, et, elle compte bien en accueillir de nouveaux encore !

Ce mercredi et jeudi de vacances de février, lors de son animation collective famille, (les mamans participent aux ateliers avec leurs enfants), Sandrine avait prévu au programme, la confection d'un petit saladier ou gros bol !

Tout d'abord, il fallait commencer par gonfler le ballon selon la taille de l'objet à obtenir, après l'avoir nouer, ils ont collé de fines lamelles de papier journal à l’aide du pinceau de peinture, il ne restait plus qu'à le mettre à sécher jusqu'au lendemain !

Entre temps goûter et jeux divers animaient cet après-midi convivial.

Le froid et la pluie ne les ont pas découragées et les familles venues du Bord d'Aude, de l'Aiguille, des Alizées et des Floralies se sont retrouvées hier, jeudi pour finir le travail !

Il restait à peindre et décorer les ballons bien secs avant de couper le nœud pour le laisser se dégonfler lentement et obtenir le petit saladier désiré !

Et voilà le travail !

Après la sortie de juillet 2017 à l'Ile au Loisir à Port-Leucate et sa mémorable pêche à l'épuisette, l'après-midi de Noël à Cap cinéma... Sandrine et ses familles préparent la prochaine sortie....aujourd'hui, l'heure est au choix parmi plusieurs propositions....La visite à la ferme tient la corde!

Mars sera le mois de la création : Prochain rendez-vous : Mercredi 7 mars pour la création de masques ....

Pour tout renseignement, contactez Sandrine au : 04 68 78 93 64.