Trèbes, promoteur de l'internet citoyen

internet"Ville Internet" est un label national français décerné chaque année depuis 1999 par l’association Villes Internet aux collectivités françaises qui inscrivent une politique internet et numérique dans leur mission de service public.

C'est en 2014 que Trèbes a obtenu sa première @, hier la Ville a été, à nouveau, récompensée lors de la remise du "Label National Territoires, Villes et Villages Internet" avec l'obtention de deux @ supplémentaires.

Trois @, symbole de services connectés aux habitants dans le but de rendre un vrai service à la population.

Le site de la Ville a pour vocation de devenir un lieu d'informations et d'interactions. Aujourd'hui, sur le site, http://www.ville-trebes.com, les parents peuvent inscrire leurs enfants à la cantine scolaire, les demandeurs d'emploi en un clic sur les offres d'emplois découvrent les annonces trébéennes et les annonces des partenaires, les demandes d'actes de naissance, actes de mariage, actes de décès, etc... sont réalisables...

De nouveaux services seront créés cette année 2018.