Travaux d'enfouissement des réseaux sur la Promenade du Canal

Affichages : 408

travaux enfouissementDans le cadre du Programme d'Aménagement Urbain, les travaux d'enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques ont débuté voici quelques jours sur la Promenade du Canal.

 

Facteur de sécurité et d'esthétisme, l'enfouissement des réseaux est devenu, aujourd'hui, une priorité. C'est une opération complexe puisqu’elle mobilise plusieurs maîtres d’ouvrage. 

Dans un objectif de sécurité des personnes, des ouvrages et d’amélioration esthétique, ces opérations qu visent à enfouir les réseaux électriques répondent aux enjeux environnementaux actuels.

Ce chantier des réseaux souterrains durera entre sept et huit semaines, tandis que la mise en place du dallage devrait débuter vers le 15 octobre 2018 : "un cheminement constitué de pierres de parement en calcaire dur, de couleur gris vert, et travaillées une à une dans des textures différentes pour jouer avec les différentes lumières selon l’heure de la journée et la saison de l’année.

Le but étant de relier deux points caractéristiques du patrimoine trébéen : les bords du Canal du Midi sur le port et le village d’origine médiévale."