Vœux au personnel communal : des souhaits et des annonces

Affichages : 375

IMG 0343Le Maire Éric Ménassi, accompagné de tous les élus et de Florian Maugard, Directeur Général des Services, avait convié tous les agents de la commune à la traditionnelle cérémonie des vœux.

Florian Maugard s'adressait le premier aux quelques deux cent cinquante personnes, invités et personnel, qui se pressaient devant lui.

«Cela fait bientôt 3 ans, Monsieur le Maire, que nous travaillons ensemble à la mise en œuvre de votre projet politique pour Trèbes, un projet politique fondé sur deux étapes successives :

 - d’abord, rétablir les comptes et donc préparer le terrain financier ;

- ensuite, mettre à exécution votre politique d’investissement, avec des chantiers aussi nombreux que nécessaires.

Les programmes de campagne concernent surtout de l’investissement et des grands projets…Et qui gère l’investissement dans une mairie, seule une poignée d’agents…

Mes collègues de la commune, du CCAS, du CIAS, de l’EHPAD Madeleine Des Garets, avant d’être sur le front de l’investissement, sont aussi, et surtout, les chevilles ouvrières d’un fonctionnement quotidien ! 

Balayer une rue… Combler un nid-de-poule… Organiser la sécurité de nos manifestations… Tondre un terrain de sport… Nettoyer une école ! Nettoyer la mairie ! Servir chaque jour un repas équilibré aux élèves ! Leur apprendre à nager, contribuer à leur apprendre à lire ! Entretenir le cimetière… Délivrer un acte de naissance, un acte d’urbanisme… Payer les factures… Répondre à un courrier… Accueillir les campeurs et les touristes… Organiser une sortie scolaire… Prêter une salle, un livre… Veiller à la bonne santé des aînés…Désamorcer ou traiter les conflits entre voisins… toutes ces petites tâches que l’on oublie trop souvent... Alors oui, 2018 comme 2017, sera tournée vers les projets d’investissement, mais également vers l’ensemble de mes collègues.

Ce fut déjà le cas en 2017, et nous vous remercions pour le coup de pouce donné à la prime annuelle et pour la bienveillance avec laquelle vous regardez les demandes d’évolutions de carrière... »...

Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo, à son tour, prit la parole pour faire une annonce pleine d'avenir : « A Béragne, les premières entreprises sortiront de terre dès 2019... »

Le Maire concluait en s'adressant tout particulièrement à ses agents «le personnel doit se sentir bien et en 2018 nous continuerons à assurer le bien-être de tous...». En saluant, le Colonel Gay et les gendarmes présents dans la salle, il leur lançait : «les débuts du mandat ont été difficiles, mais aujourd'hui, les chiffres de la délinquance sont en baisse...et nous ne pouvons que nous en réjouir.... »

Il présentait ses vœux de bonne année et surtout de bonne santé pour 2018 avant que tous ne se retrouvent autour du buffet de l'amitié.