Les vœux du Maire aux présidents des associations

IMG 0314C'est très nombreux que les représentants du tissu associatif trébéen se sont rendus à l'invitation du Maire, Éric Ménassi et de ses élus pour assister à la cérémonie des voeux.

Depuis un an et demi maintenant, c'est la MAT (Maison des Associations) qui tend à fédérer l'ensemble du monde associatif local.

Plus de 70 associations sur Trèbes, 4000 licenciés, un chiffre peu anodin, soulignait le premier magistrat, et près de 100 000 € ventilés sur les associations.

Ce mouvement associatif trébéen est "un mouvement d'utilité publique qui accompagne collectivement la jeunesse, les adultes et les plus âgés leur permettant de se retrouver", aussi  cette action d'intérêt général doit être soutenue et le Maire annonçait qu'il avait fait le choix avec son équipe de maintenir les subventions.

Pour cause de manque de places, la mutualisation des locaux est au programme afin de répondre au mieux de toutes les demandes reçues.

En 2017, les investissements réalisés ont été nombreux : dojo avec le remplacement des tatamis (25 0000€), aménagement sur les stades de foot et de rugby, éclairage du Cosec, etc...Pour 2018 : amélioration des équipes actuels.

Pour conclure, le premier magistrat présentait ses voeux à tous et l'affirmait " Sport, culture, loisir...activités seniors ou jeunes, vous avez tous votre place à Trèbes".