Réunion de la Commission accessibilité avec les associations concernées

ESCALIERS COPIERLa commission accessibilité s’est réunie dernièrement en présence des différentes associations concernées pour faire le point sur l’agenda d’accessibilité programmé 2016-2018.

La commune a procédé à la réalisation d’un Ad’AP sur 3 ans qui a été approuvé le 7 décembre 2015. Les premières tranches de travaux de mise aux normes concernaient principalement les aînés et les enfants.

Jeanninne Garino, adjointe au Maire entourée d'Alain Galy, Directeur des Services techniques et de Frédéric Gauzieux évoquaient les nombreuses  réalisations 2016-2017 :

-         CCAS (rampe d'accès, menuiseries, sanitaires, …),

-         Ecoles (rampe d'accès, menuiseries, sanitaires, …),

-         Mairie (porte coulissante, contre-marche, rampe, bandes, etc)

-         Tennis, courts et club-house (rampes, sanitaires, …)

-         Camping: 1ère tranche (mise en conformité de l'accès à l'accueil)

-         Dojo : 1ère tranche (création d'un WC PMR)

-         Maison des Associations et de la Famille (mise en conformité des menuiseries)

-         1000 Clubs: 1ère tranche  (menuiserie)

L’agenda sert de fil conducteur mais est amené à évoluer et à être modifié en fonction des différents chantiers communaux.

Les travaux 2018 vont concerner les installations sportives et de loisirs :

-         Camping: 2nd tranche

-         Dojo: 2nd tranche

-         Cosec.

En fin de réunion, il a été rappelé la volonté du Maire de mettre en avant les déplacements doux sur le territoire communal, en traitant systématiquement lors de la réalisation de chantiers de voirie l'accessibilité des cheminements: le piéton trébéen doit redevenir  prioritaire.

L'ensemble des personnes à mobilité réduite : les usagers en fauteuil roulant, les mamans avec des poussettes ont tous le même souhait se déplacer en toute sécurité.

Désormais, c’est l’agenda 2018 qui est en train de se mettre en place.