Affichages : 51

Un programme pédagogique pour sensibiliser au risque d'inondation

R10C'est à Rustiques que les CM1 et CM2 de l'école primaire de l'Aiguille se sont rendus ce vendredi matin.

Ils sont partis découvrir l'expo'EAU.

Arrivés à la Maison du Parc, ils ont investi les différentes pièces pour travailler sur le thème "inondations". 
Deux membres de deux associations d'éducation à l'environnement, Aude Guerreau, Association "l'Étang d'Art" et Delphine Bruyère, Association "C'est ma nature", missionnées par le SMARR pour intervenir auprès des scolaires les ont alors accueillis.
Ce sont sept demi-journées d'animations qui sont marquées sur l'agenda. Ce vendredi matin était un supplément !
11 classes sur le territoire sont concernées par ce projet... des élèves des communes impactées lors des dernières inondations.
Ces animations vont permettre à chacun de prendre conscience de l’importance de la prévention en terme de lutte contre les inondations et d’apprendre les consignes nécessaires en cas de crue. 

Pour donner une vision globale des problèmes liés aux inondations, de nombreux thèmes vont être abordés : le fleuve, le bassin versant, les gestes qui sauvent, la prévention des risques, une sortie sur le terrain et pour finir création d'un jeu sur le thème des inondations.
Puis en juin, les élèves de chaque commune concernée se retrouveront à Villegailhenc pour faire la restitution des travaux de chacun.
Après les vacances de février, le 25 exactement les écoliers trébéens accueilleront les deux animatrices dans leurs classes respectives.
Affichages : 570

Médailles du travail et départs à la retraite

Lors de la cérémonie des vœux au personnel communal, des médailles du travail étaient remises et des départs à la retraite fêtés !

 MG 0150Pascale Rouzaud recevait la médaille du travail, échelon or, pour 35 ans de travail à la cuisine du CCAS.
Le maire soulignait le sens du devoir hors du commun de celle qui était entrée en 1985, comme agent de service au foyer restaurant du nid trébéen.

Philippe Rouzaud, pour 35 ans passés au sein des Services techniques, se voyait remettre la médaille échelon or.
Celui qui a démarré au gardiennage du camping est devenu, vu ses compétences en électricité, un homme incontournable au sein des services techniques.

Jean-Luc Biel recevait la médaille vermeil pour 30 années de travail... Après une embauche au CCAS, en 1997, il intègre la mairie et, depuis de nombreuses années, il travaille à la bibliothèque "la maison des mots"... où les livres n'ont plus de secret pour lui ! MG 0127

Jacques Leguay recevait la médaille du travail récompensant 20 ans de service. Cet ancien du 3è RPIMA, passionné de rugby, après avoir conduit les transports scolaires et la navette pour les personnes âgées, s'occupe désormais des espaces verts au sein des services techniques de la Ville. 

Six agents ont fait valoir leur droit à la retraite :  MG 0154

Philippe Chalet, Bernard Marty, Claudine Parusso, Lydie Pénades, Alain Riva, Evelyne Sié.

Nous leur souhaitons : "la meilleure des retraites" !

 

Affichages : 104

15 janvier 2020 : les vœux au personnel communal

 MG 0075Après avoir salué élus et officiels, Florian Maugard, Directeur Général des Services, prononçait son discours de cérémonie des vœux 2020 au personnel communal.

"Dire que "le temps passe vite" est d’une telle banalité que j’ai longtemps cherché une autre accroche pour débuter ce propos"… 

"Cinq ans, le temps à compter duquel on peut se vanter d’avoir une "expérience significative sur un poste". Et quelle expérience ! "Je ne pensais pas, quand j’ai débarqué en 2015, avec une forme de candeur et d’innocence, que je vivrais tant de choses à vos côtés…"

Les trois premières années sont sortis de terre les premiers grands chantiers du mandat : réhabilitation de la RD 206, déploiement de la vidéo protection, réfection de la rue du 11 novembre, mise en accessibilité des bâtiments communaux, travaux dans les écoles… Déjà beaucoup, soulignait-il, mais c’était "finalement bien peu au regard des années 2018 et 2019, avec bien sûr tous les travaux consécutifs aux inondations (voiries, MAF, école de l’Aiguille transformée en centre social, boulodromes, stades, algécos, … mais aussi plein d’autres travaux qui n’ont rien à voir avec les inondations… mais qui sont arrivés en 2018 et 2019, parce qu’ils étaient le fruit d’un travail administratif de longue haleine et d’économies réalisées depuis 2014".

Et le DGS évoquait l’avenue Pierre Curie, l’avenue Pasteur, le parvis de la mairie, la voirie sur les hauts de Trèbes qui n’a pas été touchée par les inondations mais qui méritait elle aussi sa réhabilitation, la bibliothèque, le poste de police municipale, l’aire de jeu pour enfant près de l’école des Floralies…

Toutefois, les changements, les nouvelles dynamiques, les nouvelles organisations existent aussi dans le fonctionnement quotidien, développait-il… « le transfert des anciennes écoles de l’Aiguille vers le nord de Trèbes avec cette première phase de cohabitation sur l’école des Floralies, et puis cette seconde phase dans les algecos, avec le transport scolaire quotidien entre le nord et le sud de Trèbes… »

L’administration des services techniques, qui a dû continuer de travailler en l’absence de tous ses documents, engloutis par les eaux… compliqué et angoissant pour les agents : il fallait pourtant bien poursuivre les missions !

La bibliothèque a connu ses évolutions… Par-delà les travaux qui rendent le bâtiment plus agréable, une nouvelle orientation lui a été donnée, et son budget a été conçu pour qu’elle offre, en matière de prêt de livre, trois services : les classiques de la littérature, la jeunesse, et l’actualité littéraire, pour coller aux sorties en librairie…

L’offre sportive a été diversifiée : les maîtres-nageurs ont préparé un programme renforcé pour les enfants dans le cadre scolaire, un programme spécifique pour les seniors et enfin les fameuses « journées jeunes sportifs Trébéens », qui ont été un véritable succès cet été…

La direction éducation et famille s’est également restructurée pour enfin permettre aux administrés de pouvoir profiter d’un seul et unique lieu, la MAF, pour inscrire leurs enfants aux activités sportives, à la garderie et à la cantine.

En parlant de cantine, le personnel concerné du CCAS a su absorber sans la moindre anicroche l’afflux d’enfants qu’ont engendré la baisse à 2 € du repas et le transfert des écoles de l’Aiguille vers le nord de Trèbes.VOEUX 2020

Côté CCAS également, c’est un nouvel épisode de canicule qui a été affronté sans dégâts…

Être au plus près des administrés, c’était aussi le credo de ceux qui ont travaillé toute cette année 2019 pour aider les sinistrés de 2018 dans leurs tracas administratifs, dossiers liés aux banques et aux assurances, ou dossiers comme les fonds Barnier, et plus d’un an après, ce service reste très actif.

Les services techniques ont poursuivi leur travail pour l’embellissement et la propreté de Trèbes, ainsi que pour l’entretien des bâtiments, des écoles, des installations sportives, du cimetière… avec quelques points majeurs cette année : la réparation des équipements touchés par les inondations, qu’il s’agisse de la MAF, du club-house, de la voirie, la suite du zéro-phyto, qui pose les difficultés inhérentes à la multiplication des campagnes de désherbage manuel… 

La police municipale a enfin gagné ses nouveaux locaux, ce qui a amélioré non seulement conditions de travail, mais aussi conditions d’accueil du public. 

Les services administratifs ont eux aussi évolué, avec des mouvements au sein du service ressources humaines, le répertoire électoral unique et la dématérialisation des bons de commande.

Petit aparté, depuis 2015, ce ne sont pas moins de 55 subventions qui nous ont été notifiées, pour un montant total de près de 5,4 millions d’euros.

Et de conclure : un bilan qui fait de 2019 une année assez particulière pour tous… "Monsieur le Maire, au nom de mes collègues, il ne me reste plus qu’à vous adresser à vous, à votre équipe et à tous ceux qui vous sont chers mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. "Bonne année 2020" !

Régis Banquet fut le seul élu invité à prendre la parole, sa présence démontrant à la fois sa fidélité aux voeux de Trèbes, " une amitié de 30 ans" avec le maire, mais aussi de l’immense respect réciproque de l’un pour l’autre. MG 0091 

"Exceptée la Ville-Centre, Trèbes est la commune la plus importante de l’Agglo", a rappelé le président de l’intercommunalité, précisant : "L’Agglo a besoin de Trèbes, comme Trèbes a sans doute besoin de l’Agglo".

Régis Banquet en profitait pour annoncer officiellement que "les travaux débuteront le 28 janvier à Béragne ! Et que la future zone d’activité accueillera la future piscine".  

C'est un maire ému qui concluait les discours en signalant simplement qu’il était "fier d’avoir été le maire de Trèbes ces six dernières années". 


Affichages : 213

Recensement : top départ jeudi 16 janvier !

vignettes RS 440x220 13Après avoir déposé dans les boîtes aux lettres des trébéens, le courrier annonçant le recensement, les agents recenseurs vont venir à votre rencontre dès ce jeudi 16 janvier et ce jusqu'au 15 février 2020.

Le recensement est obligatoire et se déroule tous les cinq ans. Traité par l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee), il permet de connaître les caractéristiques de la population et de fixer les moyens de fonctionnement de la commune.

Munis d'une carte officielle, lors de leur passage à votre domicile, les agents vont vous expliquer les modalités du recensement qu'il soit effectué sur papier ou par internet et vous remettront la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr. 
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, les agents recenseurs vous distriburont les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviendront d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Le recensement par internet est plus simple et plus rapide.
Vos données sont confidentielles et sécurisées ; elles ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Pour les personnes qui connaîtraient des difficultés pour se connecter sur internet depuis leur domicile, la bibliothèque "La maison des mots" se propose de les accueillir gratuitement et de les aider à remplir leur formulaire aux heures d'ouverture habituels : lundi-jeudi : 9h/12h - 14h/18h ; vendredi : 9h/12h - 13h/16h; samedi : 9h/12h.

Merci de réserver le meilleur accueil aux agents rencenseurs et surtout de bien les rappeler si vous êtes absent lors de leur passage.

Après la collecte : la commune envoie les questionnaires papier à la direction régionale de l’Insee, les réponses par internet arrivent directement.

L’Insee procède à la saisie et au traitement des données, vérifie et valide les résultats, et communique les chiffres de population aux maires et au grand public. 

Les résultats du recensement de la population sont disponibles gratuitement sur le site de l’Insee.     


 

Affichages : 233

L'AAPPMA "La Trébéenne" et Pêche Loisir Lac Trébéen en assemblée générale

pêche5Les rapports financier et moral ont été adoptés à l'unanimité... il faut dire que 2019 a été une année particulière pour les Pêcheurs !

Suite aux inondations catastrophiques d'octobre 2018, l'Orbiel ainsi que tous ses affluents sont interdits à la pêche par arrêté préfectoral.
L'AAPPMA "La trébéenne" a donc effectué trois déversements de truites Arc en ciel dans le Fleuve Aude : 60 kg trois fois les 7 mars, 4 avril et 18 avril.

Le 26 novembre dernier, un déversement, toujours dans l'Aude en amont de l'embouchure de l'Orbiel, d'une quinzaine de sandres de 30 à 60 cm, a été réalisé.

Pour 2020, l'association affiche les objectifs suivants : continuer l'action auprès des enfants, dans le but de développer la pêche en France.
Mauvaise nouvelle, les tarifs des permis nationaux changent et vont subir une augmentation.

La fédération départementale étudie la problématique des déversements et envisage d'organiser la mise à l'eau des poissons.

Par contre, la fin de l'année 2020 sera marquée par la réélection des membres des conseils d'administration des AAPPMA et de leurs présidents, Jean-Pierre Arcier après 20 ans de bons et loyaux services ne sera plus président...pêche2

La parole était ensuite donnée au maire, Éric Ménassi qui évoquait la pollution. "Interdire de pêcher dans l'Orbiel" est une évidence, expliquait-il, vu le taux anormalement élevé de pollution..., pollution, enchainait-il, qui créé des dommages collatéraux en faisant allusion aux jardins ouvriers inexploitables et pénalisant bon nombre de leurs propriétaires privés d'une ressource économique non négligeable.
S'il est interdit de pêcher dans Orbiel, l'activité de la pêche est  autorisée dans Aude " le courant du fleuve et ses volumes d'eau permettent d'assainir le taux de pollution de ce dernier... les analyses faites le prouvent et indiquent que les taux dans Aude ne sont pas dangereux..."
La dépollution incombe à État et une nouvelle réunion est programmé pour février prochain. 

Christian Nasarre, président de "Pêche Loisir Lac Trébéen" prenait ensuite la parole pour l'assemblée de son association. 
"2019 fut une année plus que spéciale et l'ordre du jour sera bref..." indiquait-il.

Pas de rapport financier à présenter mais une seule opération enregistrée, et non des moindres, le versement de la subvention municipale que la mairie a souhaité maintenir...un soutien qui a déclenché les applaudissements des adhérents.

Des analyses sont toujours en cours et pour l'instant la reprise de la pêche n'est pas d'actualité. Questionné à ce sujet, le maire se voulait optimiste : "au lendemain des inondations l'ARS et la Préfecture ont imposé des prélèvements sur les boues du lac, les résultats n'ont démontré aucun signe anormal de pollution et l'analyse a prouvé que la terre était saine. Après avoir solutionné les problèmes d'étanchéité, de nouvelles analyses sur les eaux du lac ont été effectuées, les analyses étant négatives, on a pu procéder au remplissage du lac..."
Puis un délai a été imposé avant de faire de nouvelles analyses. C'est lundi dernier que ces dernières ont été effectuées. Si les analyses sont bonnes, d'ici une quinzaine de jours, les résultats seront connus, et si tout est ok, il sera autorisé de remettre des poissons dans le lac trébéen et, ainsi, de permettre aux pêcheurs de reprendre leur activité.pêche1

Christian Nasarre précisait donc que dès que le feu vert serait donné suite aux résultats attendus des dernières analyses, le lac serait repeuplé... un rempoissonnement en poissons blancs (carpes, tanches, gardons, goujons) et bien sûr truites est prévu.

Si le démarrage se fait rapidement, le prix des cartes sera, cette année, minoré à 20€, pour les pêcheurs en possession de la carte 2018. Pour les nouveaux, le prix sera de 45€... dans le cadre d'une reprise plus tardive les conditions de tarification seront alors étudiées.

Il était ensuite grand temps de partager le verre de l'amitié et de fêter les rois !

 

 

 

 

Affichages : 475

Inauguration, signature de partenariat et remise de médailles

IMG 3081Un événement solennel et convivial qui se divisait en trois séquences, réunissait ce mercredi, officiels et élus à la Brigade de Gendarmerie de Trèbes.

Tout d'abord, en présence de la Préfète de l'Aude Sophie Elizéon, du Général Jean-Valéry Lettermann, commandant la Région Languedoc-Roussillon, du Colonel Marc Gonnet, commandant le groupement de gendarmerie de l'Aude, du Capitaine Benoît Chevalier, commandant la Compagnie de Carcassonne et du Capitaine Jean-Philippe Sanchez commandant la Communauté de Brigade de Gendarmerie de Trèbes, était inaugurée l'extension de la Brigade de gendarmerie de Trèbes.

Des travaux commencés début mars et qui se sont terminés en septembre donnant plus de confort, de confidentialité et de discrétion lors de l'accueil des personnes.

Le ruban tricolore coupé et la visite terminée, on pouvait se consacrer à la seconde séquence : la signature de la convention de partenariat entre la Gendarmerie et la Police municipale de Trèbes. Des liens qui se sont déjà renforcés suite aux événements exceptionnels et dramatiques traversés ensemble. Aujourd'hui, des relations quotidiennes entre les gendarmes trébéens et la police municipale démontrent une belle complémentarité sur le terrain.

Troisième séquence pour saluer des actes exemplaires : baptiste

Le jeune trébéen Baptiste Solana se voyait remettre la médaille "or" pour acte de courage et dévouement. Baptiste, lors des inondations de 2018 a fait preuve du sang froid et du discernement nécessaires pour mettre à l'abri sa maman et son jeune frère. Un acte peu commun forçant l'admiration de tous.

Puis, le Gendarme Jones et le Brigadier Bernard recevaient la médaille du courage et du dévouement. Tous les deux n'ont pas hésité à se jeter dans le Canal pour secourir, malgré elle, une victime qui voulait se suicider.

C'est autour du verre de l'amitié que chacun a ensuite pu féliciter individuellement les trois récipiendaires.

 

 

 

Affichages : 341

Trattoria Napoli et Acces Immobilier recherchent :

front doorCuisinier / Cuisinière (H/F)

- offre n° 097RJSD
 Restaurant pizzéria, Trattoria Napoli, vous travaillerez en équipe.
Formation au poste possible si nécessaire.
 
Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Durée du travail : 39 H Horaires normaux
Salaire : Mensuel de 1900 Euros à 2300 Euros sur 12 mois
 
Profil souhaité : Expérience : 7 mois Cette expérience est indispensable
 
Savoirs et savoir-faire : Appréciation gustative. Cuire des viandes, poissons ou légumes. Cuisine des spécialités régionales françaises. Cuisine italienne. Doser des ingrédients culinaires. Éplucher des légumes et des fruits. Mélanger des produits et ingrédients culinaires
 
Savoir-être professionnels : Capacité d’adaptation. Gestion du stress. Travail en équipe
 
Informations complémentaires : Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité : Restauration de type rapide.

Serveur / Serveuse de restaurant (H/F)

- offre n° 097RKJQ

cherche chef de rang pour services midi et soir. Un minimum d'expérience exigée sur même type de poste. Profil: dynamisme, bonne communication.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 6 Mois 
Durée du travail : 35H Horaires normaux
Salaire : Mensuel de 1800 Euros à 2000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité : Expérience  : 6 mois. Cette expérience est indispensable;

Savoirs et savoir-faire :
  • Accueillir le client à son arrivée au restaurant, l'installer à une table et lui présenter la carte
  • Débarrasser une table
  • Dresser les tables
  • Enregistrer les réservations et actualiser le plan d'occupation des tables, des salles du restaurant
  • Organiser et contrôler le service en salle (dressage des tables, liaison salle-cuisine, ...)
Savoir-être professionnels :
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
  • Prise de recul
Informations complémentaires :
  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Restauration de type rapide
Postuler :
TRATTORIA NAPOLI - M. José Rossell
Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

accNégociateur / Négociatrice immobilier

- offre n° 097SNVC

Vous aurez en charge la prise de mandat (recherche de biens à vendre), l'accompagnement des clients dans la visite de biens, négociation et transactions. Vous travaillerez sur un rayon de 30 km autour de l'agence (bonne connaissance du secteur géographique indispensable). Un bon niveau d'anglais est souhaité. Un véhicule personnel est obligatoire. Débutant accepté (formation assurée). Commissions sur honoraires de l'agence (jusqu'à 45%)

Type de contrat : Profession commerciale. Emploi non salarié.
Salaire : Commissions sur honoraires agence
Déplacements : Fréquents Autre
Expérience / Débutant accepté.
Savoirs et savoir-faire :
  • Conseiller un client
  • Conseiller un client sur les améliorations et obligations réglementaires liées à un bien immobilier
  • Définir des actions de promotion commerciale
  • Définir les besoins d'un client
  • Évaluer la valeur d'un bien immobilier
  • Formaliser une demande de transaction
  • Méthodes de transaction immobilière
  • Présenter les modalités d'acquisition d'un bien
  • Présenter un bien immobilier à un client
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Prospecter des biens immobiliers, des terrains
  • Réaliser le descriptif d'un bien immobilier
  • Réaliser une transaction immobilière
  • Valoriser un bien immobilier
Langue : Anglais Bon Souhaité
PermisB - Véhicule léger exigé. Ce permis est indispensable

Postuler : SARL ACCES - M. ALEXANDRE LAYANI
Adresse électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Affichages : 330

La galette des Cyclos trébéens et la "Randonnée occitane"

galette 2Il y avait foule dans la salle des cyclos trébéens en ce premier lundi de 2020... la commande des galettes des rois était conséquente !

Comme d'habitude, les sourires étaient sur les visages et l'ambiance bonne ! Le Maire, Éric Ménassi, est passé souhaiter une bonne année... L'occasion d'apprendre des nouvelles très rassurantes sur l'état de santé du président du club, Bernard Séverac, qui devrait être parmi les cyclos, lundi prochain dans ces mêmes locaux !

Hervé Ménassi évoquait la prochaine "Randonnée occitane", précisant que des inscriptions étaient déjà enregistrées. 

Cette 3è édition, "Souvenir André Ménassi", se déroulera les 6 et 7 juin 2020.

Au programme, deux étapes de 165 km et 155 km qui sillonneront une grande partie du département.

A travers les Corbières, le premier jour, avec une diversité de paysages et de sites remarquables pour atteindre le niveau 0 tout au bord de la mer. Le long des vignobles prestigieux des Corbières, à proximité des châteaux Cathares, en traversant des villages plus qu'attrayants, le second jour.

C'est au Village de vacances "Rives des Corbières qu'ils poseront leurs valises pour une bonne nuit de repos !

Organisation et création : Cyclos Touristes Trébéens. Contact : Hervé Ménassi. 04 68 78 64 40.
Les places étant limitées, les inscriptions seront enregistrées par ordre d'arrivée au club.

 

Affichages : 96

Voeux 2020

JPEG VOEUXChères Trébénnes,
Chers Trébéens,

A l’aube de cette nouvelle année, je vous souhaite, avec l’ensemble de l’équipe municipale, le meilleur pour 2020 ... pour vous et celles et ceux qui vous sont chers; avec une pensée particulière pour nos concitoyens fragilisés par la vie.

Éric Ménassi
Maire de Trèbes

Affichages : 172

A la bibliothèque "la Maison des Mots" : les livres à écouter

c944eb6f b766 4acd a90f 1caaec481a4aAprès les prix littéraires, la bibliothèque "la maison des mots" propose à ses abonnés, une nouvelle offre : le prêt de livres audio .

Écouter quelqu'un nous raconter une histoire, c'est un plaisir qui n'est pas réservé qu'aux tout petits... S'évader, se distraire, se détendre et se laisser bercer par une voix qui nous emmène loin... ça fait aussi beaucoup de bien aux adultes !

Le livre audio, c'est une autre façon d'accéder au monde des livres et de la littérature.. Oser solliciter un autre sens que la vue pour trouver le plaisir de l'écoute tout en se laissant porter par l'intonation de la voix de ce lecteur inconnu.

Les livres audio qui sont proposés à la bibliothèque "la maison des mots" sont, pour l'instant, les suivants :

- Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel,
- Sur un mauvais adieu de Michael Connelly,
- La femme qui ne vieillissait pas de Grégoire Delacourt avec une spécificité : à la fin de l'histoire : un entretien avec l'auteur !
- Cinquante nuances plus sombres de EL James,
- Une longue impatience de Gaëlle Josse.

Sans oublier deux mensuels : "J'apprends à lire" et "Histoires pour les petits". DSC 1381 2
jag4wGp1eVhh rVF5GMM0 2EsBANqHoMkKch4EeIoIuEziyQbVHZNy2g6FLTgo1mjBbN oQ83oeSAriN3fYyxtCvWU37GqG9a2Mzs5c0w0Svd9Tk3RGGE5tto16JFDuK7vepwtZMQEeJHZm7lnj1dP0Kels7hpFKDQKa6Mn2UdkJ8L8TVsdhPLvgMdylqIgg9jMTxE6BYoKWL
Lors de votre visite à la bibliothèque "la maison des mots", vous pourrez découvrir à l'entrée, tout près de la banque d'accueil, la sculpture réalisée par Sébastien Faure, l'ami et l'ancien collègue de Michel Ceccon.
Un ouvrage symbolisant les traits d'un artiste connu de tous à Trèbes : la guitare, les espadrilLes, les lunettes, la vigne, la palette de peinture, le chapeau... dévoilée dernièrement en présence de Marthe, la maman de Michel et de son frère Yves.

wTDJ9xAiuUynrWimzplJ1OW30 rMmHgo5IqtR1bcDb3YLVuPmoXnpKA4ekgcoKLa530UFI8LilUedm 5V4TEAFAaeRoja2mzi3g5avfogomN l5J4pMU 0F27mSbr6ixmb gLp5WirpjfXx7R 4z55ITPuulDfk4FNGTad9mguU38Dtc dZXaHun SevmrSbUrIGh5HVicAbJDernièrement, les petits écoliers de l'Aiguille, ont été les premiers à admirer l'œuvre de l'employé municipal.