Affichages : 36

La Croix Rouge vient à la rencontre des trébéens

1421106978Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances.
Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.

Pour cette raison, une campagne de sensibilisation en porte à porte à Trèbes se déroulera du 25 septembre au 21 octobre 2017, à raison de 5 jours maximum sur cette période.
Une équipe ira donc à la rencontre des habitants à leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association et présentera les actions menées avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.
Cette équipe pourra intervenir entre 12h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 12h00 à 18h00 le samedi.

Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s'engagent à donner 15 €uros par mois par prélévement automatique, en aucn cas il ne s'agira d’une quête en espèces ou en chèques.

Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par  la Croix Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.
 

Affichages : 47

Ils sont champions de ligue de pétanque

mms img 1038192367Avant les vacances d'été, en juin dernier, les jeunes cadets et benjamins de la Petite Boule Trébéenne s'étaient qualifiés lors des Championnats de l'Aude.

Saint-Bauzille-de-la-Sylve (Hérault) les accueillait le week-end dernier pour disputer les Championnats de ligue doublettes.

Les jeunes trébéens ont fait "carton plein" et sont revenus avec les coupes !

Chez les plus jeunes,Yohan Ortega et Lucas Dessandier sont les champions ligue benjamins en ayant battu des équipes qui regroupent les meilleurs jeunes de cinq départements. Léo Dessandier et Jonathan Garcia, quant à eux, remportent ce championnat doublettes dans leur catégorie cadets.

 

Photo : Léo, Jonathan,Yohan et Lucas et leurs entraîneurs.

Affichages : 392

Les offres d'emploi des entreprises trébéennes

header metiersCHAUSSON MATERIAUX - TREBES recherche :

COMMERCIAL/COMMERCIALE MAGASINIER(E) H/F
CDI 35 h - Débutant accepté
Vous partagez votre temps entre le parc matériaux et le comptoir de l'agence.
Vous êtes un véritable "commerçant". Vous accueillez le client, le conseillez et le renseignez.

Personne d'action, vous assurez, aussi, le service du client et la gestion des stocks: contrôle, chargement, rangement, etc.
De niveau Bac, vous êtes organisé, vous souhaitez être au contact de la clientèle et avez le sens du service.
Rejoignez-nous au sein d'une entreprise en pleine expansion.
Nous vous offrons un CDI, une formation permanente et des opportunités d'évolution !

Avantages sociaux : mutuelle, prévoyance, participation, tickets restaurant.

MAGASINIER CHAUFFEUR H/F

Homme d'action, vous partagez votre temps entre le métier de magasinier et celui de chauffeur.
En tant que magasinier, vous assurez le service client et gérez les stocks sur le parc matériaux.
Vous livrez, aussi, les clients sur chantier dans votre rôle de chauffeur.

Doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du service et êtes titulaire du permis C.

Les formations FIMO et/ou FCOS sont obligatoires, le CACES grue auxiliaire et le CACES 3 seraient appréciés.

Rejoignez-nous dans un cadre de travail motivant. Nous vous offrons un CDI au sein d'une entreprise en pleine expansion! 

Avantages sociaux : mutuelle, prévoyance, participation, tickets restaurant.

Merci d'envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : 

CHAUSSON MATÉRIAUX

Réf : CH127

Centre commercial Hexagone

60 Rue de Fenouillet BP 35140

31142 SAINT ALBAN.

 

OUVRIERS AGRICOLES : Tailles de vignes

Durée de 2 à 4 mois. Postes à pourvoir à partir de novembre.

Secteur Narbonnais, Carcassonnais, Limouxin. Rémunération selon expériences.

Profil :

Vous maîtrisez la taille des vignes. Vous utilisez le sécateur électrique. Idéalement,vous devez avoir une formation dans la viticulture et une expérience de plusieurs saisons. Selon vos compétences et les besoins, il vous sera possible d'intervenir sur d'autres périodes de l'année.

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV par mail à l'adresse suivante : 

eva.piquet@servicederemplacement.fr

Contact : 04 68 11 77 58 / 07 81 23 39 94.

  

Affichages : 192

Travaux entre le Boulevard du Minervois et la Route de Rustiques

20170920 102459 resizedDans le cadre de la mise en accessibilité de la voirie, les agents des Services Techniques de la Ville travaillent au cheminement piéton à hauteur du Boulevard du Minervois et de la Route de Rustiques.

Plus concrètement, ils ont procédé à l'abaissement du trottoir sur le passage piéton, au niveau du rond-point d'Intermarché.

Ces travaux s'effectuent dans la continuité de la Rénovation de la RD 206

Affichages : 192

Un marché de mi-septembre sous le soleil

DSCN0917 CopierLes températures sont fraîches pour la saison, mais ce matin, c'est un beau soleil qui accompagnait les acheteurs et exposants du marché dominical !

Température moins élevée oblige, Agathe, la marchande d'huîtres, moules, crevettes et autres produits de la mer faisait son retour...faut dire qu'elle était attendue, les clients habituels commençaient à trouver le temps long !

Les raisins sur les étals remplaçaient les pêches, les poulets rôtissaient comme d'habitude, les fromages de chèvre repartaient dans les paniers tout comme le gouda de Hollande, un petit café et quelques croissants restauraient clients et marchands, Pierre, le boucher était fidèle au poste tout comme Saveur d'Asie et ses nems ainsi que les vendeurs de vêtements et sous-vêtements! Le marchand de chaussures présentaient les collections de l'automne, Marine, Histoire 2 chefs, servait les habitués qui apprécient ses plats cuisinés, les vendeurs de saucisson et jambons faisaient déguster leurs produits et Christelle proposait des articles de saison : des couettes...le marché était bien animé !

Tous les dimanches, rendez-vous est donné de 7 heures à 13 heures....notez le sur vos agendas ! 

Affichages : 143

Un nouveau système d'information gratuit : Eyes help

eyes helpEyesHelp fait son apparition dans le monde des applications mobiles pour vous informer et vous aider.

100% française, gratuite, l'application Eyes help est disponible sur l’App Store et Google Play pour tous les détenteurs de smartphone.

Mis en place par la Mairie de Trèbes à destination de ses administrés, ce service d'information citoyenne, d'entraide et de partage d'informations, permet une meilleure communication.

L’utilisateur ou "Helper" est à la fois acteur et bénéficiaire au sein d’un réseau de citoyens réactifs. 

Ce logiciel d'alertes interactives, grâce à la fonctionnalité "Alerte mairie" permettra à la Mairie de Trèbes, par simple notification, d'informer les utilisateurs des imprévus du quotidien tout comme des risques majeurs : alertes météo, rues barrées, travaux, inondations, accidents qui se déroulent sur la Ville. 

Par l'intermédiaire, de la fonctionnalité "Acte citoyen", le helper pourra faire un signalement utile en cas de danger, de dégât de voirie, d'accident et prévenir en temps réel les autres helpers..

En prévenant les personnes qui se trouvent à proximité, SOS, Disparition, victime de cambriolage, le délai de réactivité sera maximum.

Les trébéens non équipés de smartphones peuvent venir s'inscrire à l'accueil de la Mairie gratuitement afin de recevoir les alertes mairie par sms ou appel vocal.

Affichages : 245

Incendie armoire électrique Avenue Pierre Curie

'IMG 2737      Hier à 21h15 s'est déclaré un incendie dans l'armoire d'éclairage public située en tout début de l'Avenue Pierre Curie.

Les pompiers sont intervenus immédiatement et les Services Techniques de la Ville ont, dans la foulée, mis le site en sécurité.

Ce matin, le point était effectué avec la société Comelec qui prévoyait l'intervention d'une équipe dès aujourd'hui pour déblayer et remettre en service l'Éclairage public.

La fin d'intervention est prévue pour demain, mais nous vous tiendrons informés de l'évolution des travaux.

Les secteurs concernés par l'Éclairage Public sont les suivants :

- Autour de la Mairie,

- Avenue Curie,

- Avenue pasteur (partiellement),

- Rue du 11 Novembre (partiellement),

- Rue Racine.

 

Affichages : 207

"Zéro phyto" : Trèbes vient de vivre son premier été sans désherbant.

IMG 20170911 143521La loi Labbé du 6 Février 2014 est entrée en vigueur le 1er Janvier 2017 pour les villes et les villages.

Le but de cette loi est d’interdire aux collectivités l’usage de produits phytosanitaires et de pesticides dans l’entretien des espaces publics (espaces verts, promenades, forêts et voirie).

Ce texte est une "nécessité" pour la santé publique et la protection de l'environnement puisque les risques sont considérables à cause d'une rémanence très importante de certains produits. De plus, par ruissellement, les produits toxiques se retrouvent dans les nappes phréatiques et au final sont absorbés par l'homme.

 

Suite à l'interdiction d'utilisation de ces produits, comme beaucoup d'autres villes, Trèbes vient de vivre son premier été 100% sans désherbants.

"C'est bon pour la planète mais cela fait le bonheur des "mauvaises herbes" qui reviennent au grand galop sur les trottoirs, places et autres chemins..."

A Trèbes, les agents des espaces verts travaillent au zéro phyto ! Les services de la voirie, de la propreté ont déjà mis en place des solutions alternatives et apprennent à travailler différemment...

 

En ce début septembre, c'est sur les Hauts de Trèbes, qu'ils ont repris une nouvelle campagne de désherbage manuel à l'aide de réciprocateurs, "couteaux suisses à désherber" ! De loin, le réciprocateur ressemble à une débroussailleuse mais, il possède deux lames qui tournent en sens inverse. Cet outil coupe les mauvaises herbes au ras du sol, il ne reste plus qu'a ratisser ensuite les herbes couchées sur les trottoirs...IMG 20170911 143511

 

Au fil des semaines, ils vont parcourir les divers quartiers de la commune selon un agenda bien précis.

Un travail qui demande plus de temps que de verser du désherbant, mais il faut aujourd'hui penser à la santé de tous… Il faudra peut-être aussi changer notre regard, accepter momentanément une plante sur le trottoir. A moins… de l'arracher soi-même !

 

En effet, il va falloir apprendre à accepter quelques herbes et ne pas oublier que les habitants ont obligation d'entretien devant leur porte...

 

Depuis le début de l'année et, lors des dernières créations de massifs, un travail de fond a été déterminé : paillage minéral,plantation d'espèces méditerranéennes, peu consommatrices d'eau, réduction des zones engazonnées... c'est une autre conception des massifs fleuris qui a été mise en œuvre.

 

 


 

La

 

Affichages : 55

Les diverses tâches des agents des services techniques

  • IMG 2683Les uns s'occupent des nids de poule, les autres finissent de poser le gazon synthétique tandis que certaines se consacrent au désherbage manuel... les travaux sont multiples pour les équipes des services techniques en ce début septembre.
  • La RD 206 montrait un visage plus verdoyant en cette rentrée scolaire, Frédéric et son équipe terminaient la pose du gazon synthétique sur les bandes prévues à cet effet. Prochainement entre ces bandes de gazon, une dizaine d'arbustes, à fleurs, sur tiges viendront complèter les plantations déjà existantes.
  • Il ne manquera plus, pour finir, qu'à procéder à la pose des pergolas.
  • Avec le temps, le goudron se détériore et des nids de poule apparaissent, c'est pourquoi, l'équipe de Pierre repère ces cavités qui se creusent dans une chaussée et mensuellement prévoient de les reboucher, en ce milieu de semaine, ils se consacraient durant deux jours, à cette tâche sur toute la commune.
  • Pendant ce temps, Thierry et son équipe procédaient au désherbage manuel ou désherbage zéro phyto. Cette semaine, les Haut des Trèbes, Antices, Cimes, Terrasses, etc... étaient entre leurs mains. Semaine prochaine, ce sera au tour de nouveaux quartiers.