Affichages : 194

Visites "Spécial Famille" tous les mardis pour trouver la clé du coffre !

C'est une "chasse au trésor" autour de Pierre Paul Riquet que Julie propose tous les mardis !

OTRendez-vous 10h30 devant l'Office de Tourisme Grand Carcassonne pour partir à la recherche du trésor laissé par Pierre-Paul Riquet.

Julie "l'arrière, arrière petite fille" de l'intendant de Pierre Paul Riquet est détentrice d'un butin laissé par l'illustre concepteur du Canal du Midi à l'Antenne trébéenne !

Il ne reste plus aux participants qu'à trouver la clé du coffre à travers une visite guidée le long du Canal du Midi !

Sur les berges du canal en direction de l'écluse, place au jeu de piste ! Il faut retrouver les parchemins qui cachent ici et là des indices et répondre au plus grand nombre de questions ! Nombre d'écluses, vie sur le canal, monuments.....celui ou celle qui répondra bien à la dernière étape "gourmande" obtiendra la clé !

De 4 à 12 ans , les enfants accompagnés de leurs parents doivent récolter le plus d'indices possibles afin de trouver la fameuse clé du coffre qui abrite le butin laissé par Pierre-paul Riquet, trésor ramené de ses voyages et périples divers ! De retour à l'Office de Tourisme Grand Carcassonne, le Sésame s'ouvrira enfin!

Des jeux, des surprises, des souvenirs...une heure placée sous la détente, le jeu et l'histoire....

3€/enfant, 1€/adulte accompagnateur, gratuit jusqu'à 4 ans. les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

Réservations 24 h à l'avance au : 04 68 78 89 50. Antenne Canal, Avenue Pierre Curie.

Le mercredi matin à 10h00, Julie propose une visite guidée de 45 à 60 minutes, de l'écluse au Centre bourg en s'arrêtant dans l'Église Saint-Étienne qui abrite ses célèbres corbeaux....

 

Affichages : 407

Inauguration de l'antenne trébéenne de l'Office de Tourisme Grand Carcassonne

DSCN0833 CopierDepuis quelques mois déjà, Marie Biel et Aline Bouba ont passé le flambeau de "leur office" à l'Office de Tourisme Grand Carcassonne !

Mais ce jeudi, une inauguration officielle avait lieu et après avoir coupé le traditionnel ruban, c'est dans un office repeint entièrement et aménagé quelque peu différemment que les invité se retrouvaient...

Un lieu chargé d'histoire, un lieu à l'emplacement exceptionnel au bord d'un Canal du Midi qui se trouve au centre des préoccupatios de la Grande Région et de Carcassonne-Agglo .

Régis Banquet, président de Carcassonne-Agglo, Pierre-Henri Ilhes, vice-président délégué de l'Office de Tourisme du Grand Carcassone soulignaient que le "bébé" est en de bonnes mains, celles de Sophie Bonzom et de son équipe !

Un président qui ne manquait pas de souligner que pour faire la promotion d'un tel lieu, il fallait continuer à faire appel aux anciens bénévoles, qui, riches de leurs expertises et expériences donneront un éclairage et une vision qui ne peuvent qu'être utiles aux nouveaux conseillers clientèles chargés d'accueillir les nombreux touristes qui franchissent la porte trébéenne en période estivale. Un tourisme qui devient un pilier complémentaire à l'agriculture et viticulture...

Eric Ménassi, le Maire, se réjouissait de cette première étape, qui sera suvie de bien d'autres puisque le Préfet de région a lancé dernièrement une grande action de valorisation du Canal du Midi.

Affichages : 54

17 lauréats au programme de la Finale de "National Voice Victory"

19756658 1482098285207742 7155110262995656499 nLe 16 septembre 2017, lors de la finale de la Coupe de France d'interprétation, 17 finalistes monteront sur la scène de la Salle Pierre Paul Riquet !

Parmi eux, 5 sortent d'une émission TV et certains y seront, peut-être, encore le 16 septembre...

Un finaliste figure dans "The Voice Kids 2017", 1 finaliste sort du "Vocal Tour 2016", 1 finaliste sort de "The Voice Kids 2016", un autre finaliste de "La Nouvelle

Star 2016", La marraine Lou sera parmi eux et le frère d'une finaliste qui participe actuellement à "The Voice Kids 2017" sera présent pour soutenir sa soeur !!!

Jamais une finale de Concours n'a eu autant de talents que la finale trébéenne de 2017...et n'oublions pas la marraine de la soirée LOU !

 Alain Ségura et Jean Rivière de l'association Music Show organisateurs de cet événement et Robert Molinier, coordinateur national de "National Voice Victory, les plus belles voix de concours" ne cachent pas leur satisfaction !

Pour information, les 17 Finalistes sont tous lauréats de Concours d'Interprétation !

Samedi 16 septembre 2017, 21 heures, Espace Pierre-Paul Riquet, Zone du Caïrat....Réservations conseillées au 07 82 83 70 58.

 

 

 

Affichages : 178

Circulation et stationnement modifiés en raison du Marché nocturne

DSCN0844 CopierDès le vendredi 14 juillet, vu l'organisation d'un Marché nocturne, le stationnement des véhicules sera interdit Avenue Pierre Curie, des deux côtés, à partir des containers enterrés.

 

Dès le samedi 15 jullet, le stationnement des véhicules sera interdit sur le parking à droite de la Maison des Associaitons et de la Famille (MAF ex OMSL).

 

Le samedi 15 juillet à 17 heures jusqu'à la levée du dispositif, la circulation des véhicules sera interdite, Avenue Pierre Curie, sauf exceptions riverains, MAF, Maison de retraite, Office de Tourisme.

 

La circulation sera filtrée au niveau de la Banque Populaire et au niveau de la sorite du parking de la MAF.

Affichages : 418

15 juillet : Marché nocturne et Grail'Òli

marche nocturne 1 20150707 1747443960Après le feu d'artifice du 13 juillet qui a illuminé le Lac et émerveillé le nombreux public, demain 15 juillet, à l'entrée de la Promenade du Canal, dans le cadre du marché nocturne, à 21h30, une péniche transformée en scène navigante proposera une escale musicale dans une ambiance guinguette.

Une fin d'après-midi bien remplie !

Dès 17 heures, producteurs et artisans feront découvrir leurs produits, certains prépareront sur place de quoi se restaurer et le traditionnel chateau gonflable fera la joie des enfants.

A 18h30 à l'Office de tourisme, vernissage de l'exposition « Quand on partait sur le Canal, à bicyclette ». 

Cette année , le Grand Carcassonne accueille concerts et expositions d'art contemporain à l'Office de tourisme Trèbes. Une exposition qui  réunit des œuvres empreintes d’humour détournant l’objet du vélo, moyen de locomotion très prisé sur les berges du canal... Les trois artistes Ernest T., Charles Lopez et Richard Fauguet, tels des pirates, puisent à la fois dans l’histoire de l’art, le monde domestique et l’imaginaire collectif, pour créer des jeux de mots et des calembours visuels, un brin irrévérencieux....

A 21h30, à bord de la péniche "La Tourmente", concert du groupe GRAIL’ÒLI :

"Les oeuvres de Nougaro, Neruda, Brel, Gilabert Suberròcas, Léon Cordes et Joby Bernabé sont touchées par la grâce percussive et aérophonique de la joyeuse bande, dont l’énergie toujours dévastatrice vous emmène dans un univers tropical-localiste envoûtant parsemé de vertiges numériques.

Voix, percussions, gralla, tuba, neffars, fifres, Kaoss et MPC composent la tambouille «tradi-novatrice» de ces mélomanes, qui subliment des rythmes et mélodies du monde semblant soudain provenir des tréfonds d’une autre dimension.

L'occcasion de retrouver des amis, de partager un verre et de se restaurer... Rendez-vous dès 17 heures sur la Promenade du Canal du Midi...Entrée libre !

 

 

Affichages : 268

En plein préparatifs !

DSCN0828 CopierLe soleil se levait au-dessus du Lac trébéen quand les artificiers sont arrivés ! 

Accueillis par Kader et Serge, les agents municipaux  formés à cet événement, tous se sont très vite mis au travail ! La journée va être longue...mais labonne humeur était de mise;;;ils ont l'habitude de travailler ensemble ! Ils l'ont assuré dès 22h 30, les premières fusées éclaireront le ciel trébéen....

Devant les arènes, la buvette se montait, et d'autres agents préparaient le lieu pour qu'à la fin di feu d'artifice, le bal de Mister John commence !

Police municipale, agents des services techniques, toutes les équipes veillent pour que cette soirée du 13 juillet soit le plus réussie.

Dans certaines communes alentours, le feu d'artifice a été annulé par mesure de sécurité, mais à Trèbes, on vous attend dès 19 heures car vous pouvez vous restaurer sur place !

19 h : Restauration

22 h 30 :  Feu d'artifice suvi du Bal avec Mister John.

Arènes de Trèbes (Espace Loisirs René Coll).

Affichages : 340

Félicitations aux collégiens trébéens qui ont obtenu leur brevet !

diplomesCe matin, fin du suspens, ils et elles sont titulaires de ce fameux le brevet, diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège !

 

Félicitations aux collégiens trébéens, qui,c'est sûr, font la fierté de leurs parents avec ce premier  examen avant d'accèder aux années lycée...

 

En attendant, bonnes vacances  !

Affichages : 337

Réglementation de la circulation et du stationnement lors du Feu d'Artifice

DSCN0823 CopierCe 13 juillet 2017, conformément à l'arrêté municipal n°90/2017, la circulation sera interdite dans les deux sens de circulation, de 22 heures jusqu'à la levée du dispositif de sécurité, entre l'entrée du Pont de l'Aude depuis Carcassonne et le n°7 Avenue Pasteur (Café de l'Aude).

 

Le stationnement des véhicules est également interdit sur ce secteur de 18 heures jusqu'à la levée du dispositif de sécurité sous peine de mise en fourrière.

 

La circulation et le stationnement des vélos et piétons sont également interdits de 22 heures jusqu'à la levée du dispositif sur la passerelle du Pont de l'Aude qui sera fermée au moyen de barrières.

 

Affichages : 344

L'espace des parents inauguré au Collège Gaston Bonheur

dasen2En présence de Claudie François-Gallin, Directrice Académique des Services Départementaux de l'Éducation Nationale, Dominique Éjarque, principal du Collège Gaston Bonheur, inaugurait l'Espace des Parents.

"Un moment important que l'inauguration de cet espace, soulignait le Principal, une main tendue aux usagers de l'établissement dans un territoire où la confiance avec l'école est toujours difficile à gagner..."

Ce 6 juillet mettait en évidence cette politique d'accueil entamée depuis 3 ans par la Direction du Collège trébéen avec la mise à disposition de ce lieu que les parents vont pouvoir s'approprier. Un lieu de rencontre pour des entretiens individuels, les télé-inscripitions, un lieu de réunion et de concertation participative propice aux échanges entre les personnels et les parents et aux relations entre parents eux-mêmes..."

Entouré de Cathy Peix, adjointe à l'Éducation, le Maire, Éric Ménassi se réjouissait d'une telle initiative et ne manquait pas de féliciter Dominique Éjarque "pour le travail fait à Trèbes, dans un collège où l'on peut trouver tous les moyens de réussir du mieux possible..."