Les cyclotrébéens ont défié les Pyrénées

Affichages : 94

117238269 o CopierCe sont quatre véhicules qui ont pris la route des Pyrénées en ce samedi de tout début septembre...il fallait bien ça pour transporter les 25 cyclotouristes trébéens, capenduciens et leurs vélos...en partance pour leur 16è défi pyrénéen !

Après un arrêt sur l'aire du Comminges, où les capenduciens, comme le vut la tradition, offraient à tout le groupe un excellent petit déjeuner, les cyclistes s'installaient avant midi au centre de vacances de Saint-Lary. 

Une mise en jambes de 70 Km les attendaient ensuite avec la montée du col de Peyresourde coté ouest suivie de la montée de l'altiport de Peyragudes.117253083 o Copier

Le dimanche était consacré à la grande étape au départ de Luchon, 105 Km ! Une trentaine de Km sur le plat avec une incursion en Espagne avant d'attaquer les grosses difficultés, le col du Portillon avant le pique-nique à Luchon, le col de Peyresourde coté est, Val Louron et le col d'Azet avant de redescendre vers Saint Lary.

Le lundi matin, il restait encore un peu de courage aux cyclos qui s'attaquaient à la redoutable montée qui mène à la station de ski du Pla d'Adet, 11 Km avec des passages à plus de 10 %.

Le beau temps a été présent pendant tout ce séjour qui ne laissera que de bons souvenirs. 

117265803 o Copier