Le club d'aviron basé sur Trèbes félicité !

Affichages : 112

rame2Le club d'aviron basé sur notre commune, était partenaire des finales "Rame en 5ème".  Carcassonne et son territoire ont à nouveau confirmé leur place centrale au sein de l'Occitanie en accueillant le 6 juin dernier à la Cavayère 300 jeunes de 5ème de toute la région pour la finale du projet d'aviron "Rame en 5ème".

En partenariat avec l'UNSS, Rame en 5ème vise à développer la pratique de l’aviron scolaire, l’un des axes prioritaires de la Fédération Française d’Aviron. 

Pour l’Occitanie, les élèves ont eu l’occasion de s’initier à de nouvelles pratiques sportives grâce aux animations Paddle et Beach Volley.

Rame en 5ème s’articule autour d’une séance d’aviron indoor et d’ateliers SVT sur le fonctionnement du corps humain, abordant différents thèmes (digestion, apports et dépenses caloriques, appareils respiratoire et cardio-vasculaire...). Au cours de la séance, chaque élève réalise un parcours sur 40 secondes. Une moyenne collective est calculée à partir des performances individuelles et permet de classer chaque classe en temps réel, au niveau national. A la fin de l'année, la grande finale attend les meilleures... rame

Ainsi à Carcassonne, les classes se sont affrontés autour des ergomètres, des paddles et de l'aviron à 8.

rame3Les élèves étaient enchantés, ainsi que les enseignants qui se projettent déjà pour l’année prochaine.

Le Président de la Ligue d'Occitanie a d'ôres et déjà donné rendez-vous pour la finale 2019.

C'est pourquoi l'Aviron Carcassonne compte  se positionner sur cette activité qu'il compte proposer aux collèges Carcassonnais et de l'agglomération lors de prochaine rentrée scolaire.