Adieu Le Laouzas, Bonjour la Randonnée Occitane !

Affichages : 199

IMG 20180126 114733Lors de l'assemblée générale des cyclos trébéens, Hervé Ménassi, le vice-président, organisateur, hors pair, avec Raphaël Piédra, des manifestations extérieures présentait la 1ère édition de la "Randonnée Occitane-Chateaux Cathares".

Après la Montagne, la Mer !!

Pendant de nombreuses années, le club cyclos de Trèbes organisait une randonnée de deux jours, appelée le Laouzas et rassemblant quelques 250 cyclos venus de plusieurs départements différents. Le village de vacances qui accueillait les participants ayant définitivement fermé, c'est vers les Corbières et ses Châteaux Cathares que se déroulera sur deux jours, les 9 et 10 juin, la nouvelle randonnée.

Elle prendra le départ de Trèbes pour rejoindre le Village de vacances de Port-Leucate.

Deux circuits qui emprunteront les routes touristiques qui viennent plonger dans la Méditerrannée.  Deux étapes, à midi, Tuchan et Montlaur le lendemain.

Les cyclos sont déjà victimes de leur succès !!! A aujourd'hui, 25 janvier, on compte 216 inscrits !!! Ils vont être obligés de refuser du monde...les inscriptions peuvent continuer jusqu'à 230 participants mais pas plus, car l'intendance doit suivre ! 

Chapeau bas aux organisateurs !