L'assemblée générale des cyclos siffle le départ de la saison 2018

Affichages : 249

IMG 20180125 1908562017 s'est achevé avec son lot de joies et de peines ches les cyclos trébéens...deux deuils cruels et quelques interventions chirurgicales devenues monnaie courante vu l'âge des adhérents.

Ce jeudi soir, autour du Président Bernard Séverac, ils étaient là pour faire le bilan de l'année écoulée ! 

Côté sport, les costauds du club ont participé tout l'hiver aux pauses-café. Les randonnées ont conduit pour la première balade, les cyclos vers le Cabardès, tandis que la grande randonnée Trèbes -Laouzas les 10 et 11 juin, la dernière du nom, a été marquée par la canicule et la difficulté du Col du Cabarétou...le 18 juin, a eu lieu le circuit des Châteaux Cathares, au dépat de Couiza, suivi de la traditonnelle sortie moules-frites à La Nouvelle!

Le 16è défi pyrénéen s'est déroulé les 2,3 et 4 septembre sous un temps magnifique. 2 motards, 4 véhicules, 25 cyclso, une petite armada est partie à l'assaut des Pyrénées...1ère journée : mise en jambes, 2è, 105 km pour la grande étape Bagnères de Luchon, Peyresourde, Col d'Azet et descente sur Saint-Lary, le 3è jour, il restait quelques courageux pour tester la terrible montée du pla d'Adet !

En septembre, comme d'habitude, Michel Martinez a accompagné une non-voyante en tandem lors du Tour de l'Aude Handisport et pour finir la 2è édition de la Bourse aux vélos a accueilli collectionneur et viiteurs....

Le bureau reste inchangé et est rejoint par un nouveau membre, Serge Mosman, en tant que secrétaire adjoint...sous les applaudissements de tous !

Le Maire, Éric Ménassi, présent, se réjouissait de la capacité des cyclos à organiser des manifestations extérieures à la Ville :"Quand on parle en bien d'une association, on parle en bien d'une Ville"...