Tennis de Table : les excellents résultats du jeune Joseph Harant

IMG 33261uJoseph brille à Toulouse

Voilà maintenant 3 ans que le jeune Joseph Harant pratique le tennis de table au sein du club local de Trèbes TT. Il participe aux compétitions handisport et joue en championnat "valides" avec trois autres jeunes du club en Départementale 3. Une progression constante lui a permis depuis la rentrée d’intégrer le groupe "Espoirs" de la Fédération Française Handisport. Il a d’ailleurs tout récemment effectué un stage à Bourges.

Joseph a participé au 1er tour de championnat individuel handisport de Nationale 3B Zone Sud Ouest, ce samedi à Toulouse. Accompagné par son père Siegfried qui a été également son coach du jour, Joseph réalise 6 victoires et une seule défaite à la belle contre le futur vainqueur. Donc une très belle 2ème place au final qui lui assure normalement une montée en Nationale 3A au prochain tour. Super parcours qui récompense ses efforts et son investissement.

Trèbes Tennis de Table est actuellement dans une période de transition après avoir perdu pratiquement tout son matériel, suite aux intempéries, estimé à plus de 13 000€. Sans la possibilité de s’entraîner pendant pratiquement 1 mois pour les licenciés, les résultats sont restés très bons. Accueillis généreusement au Grand Foyer de Capendu, le club peut proposer depuis mercredi dernier une séance hebdomadaire à tous les joueurs en espérant retrouver au plus vite ses locaux à Trèbes. En championnats, les équipes de départementale "reçoivent" à la MJC Carcassonne, les Régionales ( la R1 à Lézignan, la R2 à Limoux). Un grand merci à ces clubs audois solidaires qui permettent au club trébéen de poursuivre et d’évoluer en championnat fédéral. Prochain rendez-vous pongiste les 24 et 25 novembre avec la 5ème journée de championnat par équipes.

Si vous souhaitez aider le club de se reconstruire, vous pouvez contribuer à la cagnotte en ligne Cagnotte Trèbes TT.
Merci à tous!
Pour suivre en détail notre actualité, la page facebook du club Facebook Trèbes TT
Ou bien le site du club Site Trèbes TT

Sur la photo : Joseph avec son père Siegfried.

4 victoires, 1 match nul et 2 défaites…et beaucoup de plaisir.

ttt 2Tennis de Table :

Depuis les inondations d’octobre, Trèbes Tennis de Table n’a plus de salle et dans l’attente d’une remise en service, il a fallu trouver des solutions pour maintenir l’activité et honorer les échéances sportives.

Un grand merci à la solidarité des clubs audois qui ont fait tout leur possible pour permettre au club trébéen de poursuivre sa pratique sportive.

Ainsi, Lézignan accueille les joueurs en championnat de régionale 1, Limoux en championnat de régionale 2 et la MJC Carcassonne pour les rencontres de départementale.

Un prêt de tables par Limoux et la MJC Carcassonne va leur permettre de reprendre les entraînements au grand foyer de Capendu ou la municipalité les reçoit généreusement.

Cette solidarité a insufflé une volonté et encore plus de cohésion après la catastrophe qui a frappé le club.

Ainsi dès samedi dans les locaux de la MJC Carcassonne trois équipes de départementale ont partagé des moments d’une grande force émotionnelle.

TrèbesTT 7 s’incline de justesse contre Névian 8 à 6 en départementale 3.

En départementale 1 TrèbesTT3 s’impose largement 13 à 1 face à Caves d’Aude et se classe sixième de la poule pendant que TrèbesTT4 remporte son match sur le même score de 13 à 1 contre Gruissan et se positionne leader de la poule.

En déplacement et dans le championnat de départementale 2, TrèbesTT 6 s’incline face aux leaders Névian, Dorian Toha sauve l’honneur du clan trébéen en remportant un simple.

TrèbesTT 5 quant à eux, s’imposent largement 10 à 4 à Pexiora . carton plein pour Claude Dimur et Bernard Durand.

Dimanche les régionales se sont, elles aussi, surpassées.

TrèbesTT2 en déplacement face à l’ASPC Nimes arrache le match nul ce qui lui permet de prendre la troisième place de la poule.

TrèbesTT1 recevait le club de Sommières dans la salle de Lézignan mise à disposition par le club.

Victoire sans appel, 14 à 0 pour Trèbes qui reste ainsi leader de la poule.

Cette configuration d’organisation a été négociée au moins jusqu’en janvier, mais tous les adhérents sont dans l’attente d’un retour dans les locaux fétiches de Trèbes dès que la restauration des lieux sera effectuée.

Photo : la Régionale 1, victorieuse 14-0.

Handball : Les rencontres du 11 novembre

logoDimanche 11 novembre, Territoriale Féminine, 6è journée, l'Entente Trèbes Puichéric reçoit au Cosec CHB Mazérien.

Spécial hommage aux sinistrés :

• minute de silence
  • profits de la buvette et tombola reversés aux sinistrés de l'entente Trèbes- Puichéric.

Handball : Les rencontres du 10 novembre

image1Samedi 10 novembre : Pré Nationale Garçons 6è journée

- 17 heures : - 18 Garçons 2è division : L'Entente reçoit Revel.

- 19 heures : - 18 Garçons 1ère division : L' Entente reçoit Blagnac.

- 21 heures au Cosec : Entente Trèbes-Puichéric contre AS Union.

Spécial hommage aux sinistrés :

• minute de silence