Affichages : 58

Córrer Per Tresbès : Une association sportive vient de naître

assosChristophe Jany, le président, Sébastien Balmigère, le trésorier et Yann Capitaine, le secrétaire, sont tous les trois adeptes de la course à pied, ce plaisir commun, ils ont envie de le partager avec le plus de coureurs possibles !

Tous les trois sont connus des trébéens puisqu'ils sont pompiers au Centre de Secours de notre Ville. Ils viennent de créer leur association "Córrer per Tresbès"...même si Sébastien court depuis une bonne quinzaine d'années et participe à des trails, à l'image de ses deux compères, c'est un esprit associatif et non compétitif qui l'anime au coeur de cette nouvelle association.

Quel que soit votre niveau, vous serez le bienvenu ! Cette activité sportive, ils l'associent au plaisir du "On court tous ensemble" !

En fonction de vos demandes, courses, entraînements, randonnées, circuits, divers créneaux seront établis dans leur planning.

Les entraînements et adhésions débuteront début septembre.

Alors, n'hésitez pas, pour tout renseignement, joignez Christophe au 06 61 00 39 84, Sébastien au 06 73 69 89 28 ou Yann au 06 71 09 01 15 et ils vous expliqueront tout !

 

Affichages : 58

Le club d'aviron basé sur Trèbes au pays des huîtres !

RAL'Aviron Carcassonne a porté les couleurs audoises au pays des huîtres en rendant visite au club héraultais de Mèze.

Au programme une randonnée de 15 km sur le bassin de Thau au milieu d'une imposante flottille d'embarcations venue de toute la région.

L'Aviron Carcassonne propose ainsi des pratiques variées, tant loisirs que compétitions, sur les différents plans d'eau de la région.

Le club se situe au Domaine Millegrand, entre Trèbes et Marseillette, sur la D 610.

2 2Arrivé au domaine Millegrand, vous traversez le Canal du Midi, le club se situe à gauche dans le sens de la descente.

 

 

 

Affichages : 58

Le club d'aviron basé sur Trèbes félicité !

rame2Le club d'aviron basé sur notre commune, était partenaire des finales "Rame en 5ème".  Carcassonne et son territoire ont à nouveau confirmé leur place centrale au sein de l'Occitanie en accueillant le 6 juin dernier à la Cavayère 300 jeunes de 5ème de toute la région pour la finale du projet d'aviron "Rame en 5ème".

En partenariat avec l'UNSS, Rame en 5ème vise à développer la pratique de l’aviron scolaire, l’un des axes prioritaires de la Fédération Française d’Aviron. 

Pour l’Occitanie, les élèves ont eu l’occasion de s’initier à de nouvelles pratiques sportives grâce aux animations Paddle et Beach Volley.

Rame en 5ème s’articule autour d’une séance d’aviron indoor et d’ateliers SVT sur le fonctionnement du corps humain, abordant différents thèmes (digestion, apports et dépenses caloriques, appareils respiratoire et cardio-vasculaire...). Au cours de la séance, chaque élève réalise un parcours sur 40 secondes. Une moyenne collective est calculée à partir des performances individuelles et permet de classer chaque classe en temps réel, au niveau national. A la fin de l'année, la grande finale attend les meilleures... rame

Ainsi à Carcassonne, les classes se sont affrontés autour des ergomètres, des paddles et de l'aviron à 8.

rame3Les élèves étaient enchantés, ainsi que les enseignants qui se projettent déjà pour l’année prochaine.

Le Président de la Ligue d'Occitanie a d'ôres et déjà donné rendez-vous pour la finale 2019.

C'est pourquoi l'Aviron Carcassonne compte  se positionner sur cette activité qu'il compte proposer aux collèges Carcassonnais et de l'agglomération lors de prochaine rentrée scolaire.

Affichages : 85

La petite boule trébéenne fête ses soixante ans !

2Samedi 30 juin, La Petite boule trébéenne soufflait ses soixante bougies et récompensait ses champions.

Au fil du temps, les présidents, les membres du bureau et les bénévoles se sont succédés mais les qualificatifs "dynamique et sérieux" ont traversé les décennies.

Un club dont l'histoire est belle ! Un boulodromme couvert construit par des bénévoles, il y a une quarantaine d'années, plus de 200 licenciés en 2018, une école de pétanque labélisée dont les 28 minots font honneur au club, uen équipe féminine au nombre de 8 filles sur lesquelles on peut compter et des titres raflés tout au long de la saison, le palmarès est superbe !

Bruno Kopania trébéen, depuis plusieurs années, voue une réelle passion à la pétanque, c'est ainsi que fin 2017, il s'est retouvé Président..."pour reprendre le flambeau, du premier club d'Occitanie 2017 (17 titres de l'Aude et de Ligue) !

C'est par dessus tout, un esprit de convivialité qui l'anime lui et les membres de son bureau pour le bon fonctionnement du club.

Ce 30 juin, dès le matin, ils se sont tous retrouvés pour la photo officielle du club, avant des rencontres entre les juniors, minimes et cadets.

Puis, entourés de Stéphane Sanchez et Françoise Peyrottes, représentants la Municipalité, d'Eloi Garcia, président du secteur de Capendu, Yannick Escoupié et David Dessandier, coaches de l'école de pétanque, jouaient les maîtres de cérémonie lors de la remise des récompenses aux Champions trébéens.

En juniors : Champions de l'Aude triplette : Léo Dessandier, Jonathan Garcia, Tanguy Pardies.

En minimes : Champions de l'Aude triplette : Lucas Dessandier, Reban Bès et Lohan Ortega. - Champions de l'Aude doublette : Lucas Dessandier et Reban Bès. Reban et Lucas ont réussi le doublet : doublette-triplette. Reban est champion doublette-mixage.

Féminines : Championnes de l'Aude : Samantha Philippot et Laura Abrial.

Vice-champion de l'Aude tête à tête : Mickaël Béranger.

Les équipes cadets, juniors et minimes sont Championnes de l'Aude.

Dès 14h30, la pétanque reprennait ses droits avec la grande mêlée triplettes en 3 parties et le tir de précision.

Enfin, c'est un repas champêtre qui clotûrait une bien belle journée !

 

 

 

 

 

 

Affichages : 73

Valérie, Mathieu et Nicola ont disputé les Championnats de France

TENNISLes  champions trébéens se sont rendus à Poitiers puisque qualifiés dans trois catégories différentes accompagnés de leur coach !

Commençons par Valérie Coustou qui  remporte toutes ses parties en poule et termine donc première. En seizième de finale, elle s’impose largement trois sets à zéro, accédant donc aux huitièmes de finale où elle ne s’incline qu’aux avantages sur une joueuse mieux classée. Très belle prestation donc pour Valérie. 

Mathieu Jambert, quand à lui, se classe deuxième de sa poule mais se surpasse en battant son adversaire en 32 ème de finale. Il accède donc aux 16 ème de finale où il s’incline lui aussi sur un adversaire mieux classé.

Nicola Pons remporte brillamment sa poule mais s’incline sur un adversaire à sa portée en 32 ème. Dommage la route derrière lui était favorable. 

Belle prestation tout de même pour ces pongistes qui ont passé u excellent séjour qui a soudé un peu plus cette bande de copains. 

Merci aussi au coach Mathieu Jedrzejak qui a accompagné ses camarades après son titre de champion de France vétéran. 

Photo : de gauche à droite Mathieu Jambert, Valérie Coustou, Nicolas Pons et en arrière plan le coatch Mathieu Jedrzejak.