Affichages : 106

Trèbes Tennis de Table : enfin la reprise !

tho et sulli service civiqueComme bien d’autres associations trébéennes, Trèbes Tennis de Table a subi de plein fouet, les aléas de la météo et de la crise sanitaire.
La saison sportive 2019/2020 a été sur le plan sportif une année blanche avec un arrêt des championnats et des entraînements au printemps.

Maintenant il faut repartir et reconstruire !

Un protocole de fonctionnement a été mis en place correspondant aux consignes fédérales et validé par la municipalité.

La réunion de rentrée a fait l’objet d’un ordre du jour très exhaustif sur les acquis et les projets du club.

Malgré les multiples aléas le bilan financier reste positif et stable. Grace à cela plusieurs projets ont pu voir le jour.

Outre la reprise des entraînements et des animations sous contrôle d’un protocole sanitaire strict, l'association a parié sur l’embauche en service civique de deux jeunes volontaires issus du club pour la relance et le développement de sa structure.

Leurs missions :

°°Encourager la pratique sportive auprès de nouveaux publics. Écoles, Collèges et Lycées. Auprès des personnes en situation de Handicap, le club a en cours des conventions avec le comité départemental handisport et le sport adapté.

°°Participer à l’organisation d’évènements sportifs en lien avec le Tennis de Table.

°°Mettre en place des animations au sein des groupes scolaires, des structures accueillant des personnes en situation de handicap ainsi que dans les comités d’entreprise.

°°Participer à la réalisation d’affiches, flyers et documents visant à la présentation du tennis de table et de la structure club de Trèbes Tennis de Table.

°°Accueillir les nouveaux adhérents en mettant en avant les potentialités du club.

La reprise du championnat est prévue le week-end du 19 et 20 septembre avec huit rencontres de championnat fédéral dont trois au niveau régional.

Sans spectateurs et sous conditions, protocole COVID oblige.

Coordonnées du club :

Salle : avenue de la gare. Site du club : trebestt.clubeo.com, tel : 06.45.12.94.99.

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Légende photo : les deux services civiques nouvellement embauchés.

Affichages : 64

Les séances du Baby-Rugby ont commencé !

20200816 112206Pour la première année, le club de rugby de l’USTREBES, propose des séances de baby-rugby. Dès trois ans, les petits apprennent à apprivoiser le ballon ovale...

Lola, Timéo, Calie, Gabin, Noa, Farès et leurs nouveaux camarades de jeu avaient la banane, samedi matin, au Dojo de Trèbes.
Une vingtaine de bambins âgés de 3 à 5 ans participaient à leur première séance de baby-rugby.

Une approche ludique :

Chacun muni de son ballon, dimensionné pour leurs petites mains, ils découvrent la discipline sous la conduite de Maeve, Ali, Etienne et Maxime, jeunes éducateurs.

En préambule, un parcours de motricité concocté par les "coaches", les ateliers s'enchaînent rapidement.

"À leur âge, on ne peut pas leur demander une grande concentration. On varie les jeux et on leur raconte des histoires", explique Geoffroy Esteriola  Conseiller Technique de Club missionné par le Ligue Occitanie Rugby. "Un coup, les enfants sont des crocodiles qui doivent remonter la rivière. Une autre fois, ils sont dans la peau de poules et de renards qui se disputent les œufs du poulailler... " !

Cette approche ludique n'en est pas moins pédagogique, "ils abordent la préhension de ce ballon ovale qui a tendance à partir dans tous les sens, apprennent à tomber sans avoir peur, à courir avec le ballon dans les mains", poursuit Jean Marson, Vice-Président de l’UST en charge des jeunes.
Plus largement, c'est aussi le sens du collectif qui leur est enseigné, "prendre conscience que l'on peut faire quelque chose avec l'autre et être ainsi plus efficace".

Apprendre la vie de groupe :

Les petits s'y collent avec envie et si les règles ne sont pas toujours assimilées, le plaisir est bien là, le tout sous le regard amusé des parents !

"C'est une excellente dépense physique et ça leur apprend la vie de groupe", commente le papa de Timéo, lui-même joueur à l’UST !

Pour la maman de Calie, « le rugby est vecteur de valeurs ».

Mais tous ne sont pas venus par intérêt pour ce sport : "Pour les enfants de cet âge, il y a peu de choix", confie le papa d’Antoine, 4 ans, "On fait un essai, on va voir si il accroche"...

Les séances ont lieu le samedi, à 9h30 et 10h45h, au Dojo de Trèbes.

Renseignements auprès de Jacques Isambert au 06.84.11.59.29.

Affichages : 101

Krav Maga la reprise des ados, c'est cet après-midi au Dojo !

119081270 3359316630773060 348605357718396878 oLes adultes ont repris la semaine dernière et les enfants de 6 à 10 ans ont un premier rendez-vous samedi 12 septembre...
Renseignements au : 06 17 55 44 12.
 
Un cours d'essai gratuit est proposé.
- Adultes : mardi et vendredi : 20H45 / 22h00.
- Ados : mercredi : 14h00 / 15h30
- Enfants (6 à 10 ans) : 10h45 / 12H00.
Affichages : 82

Reprise du Handball : Trèbes handball communique :

entente hand 1Après une longue période sans handball, les entrainements de l'école de handball vont enfin reprendre par une matinée porte ouverte ce samedi 12/09 de 9h à 12h.

Les créneaux d'entrainements pourront être ensuite différents suivant les catégories d'âge.

Pour rappel, pour la saison 2020/2021 : les tranches d'âges sont réparties comme telles :
- BabyHand et moins de 9 mixtes : Jeunes né(e)s en 2012 et après, jusqu'à 2016, entrainement le samedi matin de 9h à 10h30
- Moins de 11 ans mixtes : Jeunes né(e)s en 2011 et 2010, entrainement de 10h30 à midi
- Moins de 13 ans : Jeune(e)s nés en 2009 et 2008, entrainement les lundi, mardi, jeudi et vendredi à préciser samedi suivant l'équipe fille ou garçon
- Moins de 15 ans : Jeune(e)s nés en 2007 et 2006, entrainement à préciser samedi.

GUIDE COVID : mesures à prendre dans le gymnase :

Pour les parents :
Respectez une distance de sécurité et veillez à mettre votre masque dès votre arrivée dans le gymnase (encadrants, entraineurs, parents...)
Essayez au maximum de rester à l'extérieur du gymnase dès lors que vous avez amené votre enfant (excepté baby hand)
Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition dans le gymnase.
 
Pour les enfants :
À l'entrée dans le gymnase, si un entraînement est en cours, veillez à garder votre masque (+ de 11 ans) ainsi qu'à ne pas vous approcher du terrain alors que l'entraînement d'avant n'est pas fini.
L'entraînement se fera sans masque, ni distanciation pour les joueurs. Les entraînements pourront se faire normalement.
Les vestiaires et les sanitaires seront ouverts. Cependant, merci d'arriver directement en tenue, c'est toujours mieux pour tout le monde. Les douches seront aussi ouvertes mais une distanciation devra être respecter dans celles-ci (utilisation d'une douche sur deux).
Prévoyez une bouteille d'eau ou une gourde à votre nom, que vous garderez tout au long de l'entraînement.
A la fin de l'entraînement, tous les joueurs devront remettre leurs masques jusqu'à la sortie du gymnase.

Nous vous demandons pour vous protéger, protéger les autres, de respecter ces consignes pour que nous puissions vivre une saison sereine dans cette période particulière.