Pétanque : et dernier tour du Championnat des clubs

Resized 2Lors du 5ème et dernier tour du Championnat des clubs, les licenciés de la Petite Boule Trébéen l'ont remporté contre Ventenac Minervois 28 à 8.

Les phases finales se dérouleront au mois de septembre.Resized 2

D'ici là, fin juin la grande famille des boulistes trébéens se retrouvera pour fêter les 60 ans du club trébéen, autour du nouveau président Bruno Kopania  !

La Randonnée Occitane : succès total !

120431145Pendant de nombreuses années, le Club Cyclos trébéen organisait une randonnée cycliste de deux jours, communément appelée "Le Laouzas", qui rassemblait, à chaque édition, environ 250 cyclos.

Le Village de Vacances Azureva, au bord du Lac du Laouzas, qui accueillait les participants ayant définitivement fermé, c’est vers la belle région Occitane et plus particulièrement vers les Corbières et ses Châteaux Cathares qu'Hervé Ménassi, l'organisateur hors pair, a décidé de proposer une nouvelle randonnée sur deux jours, ces 9 et 10 juin 2018.

Elle a pris le départ de Trèbes, pour rejoindre Port-Leucate au Village de Vacances "Rives des Corbières" et retour le lendemain.

Deux étapes qui ont emmené les 264 cyclso inscrits sur les routes touristiques. 8 clubs audois auxquels se sont ajoutés 38 clubs extérieurs.

C'est une véritable découverte de l’Occitanie et du département de l’Aude qui a été programmée !120431179

Un week-end encadré par une grande équipe au service de tous les participants dont le travail a une nouvelle fois été salué de tous !

Adieu le Laouzas, bonjour La Randonnée Occitane et à l'année prochaine pour la deuxième édition !

TFC : Journée Portes Ouvertes

logo tfc 300 43L'École de Football du TFC communique :

Le Trèbes Football club organise une Journée Portes Ouvertes, Mercredi 20 juin de 17h00 à 18h00, au Stade de l'Aiguille, en vue de constituer ses équipes pour la rentrée de septembre.

Elle s'adresse aux enfants nés en :

2013 et 2012 : contact : Sébastien : 06 77 44 47 54,
2010 et 2011 : contact Léo et Jean-Lous : 07 70 10 44 51,
2007 : contact : Joël : 06 82 81 56 68,
2006 : contact : Marc : 06 31 89 50 01.

Balade au fil de l'eau

aviron CopierL'Aviron Carcassonne proposait aux autres clubs de la région une randonnée sur le Canal du Midi sur un parcours de 18 km, aller-retour, ce dimanche 3 juin, et pour la 2ème année consécutive. A l'aller, direction Marseillette et au retour les portes du Port de Trèbes !

En partenariat avec l'Institut St Pierre-Millegrand s'est donc déroulée l'animation régionale "Rame chez ton voisin" organisée par la Ligue Occitanie d'Aviron.

Une trentaine de rameurs et une dizaine d'embarcation des clubs de Beaucaire, Agde, Port la Nouvelle, Renneville et Ramonville ont ainsi découvert les magnifiques paysages du Canal du Midi ..."La manière la plus simple pour parcourir le Canal du Midi est de se laisser glisser au fil de l'eau et de prendre le temps..."

Laurence, qui a foulé le terrain de l'Aiguille, est Championne de France

V 0428Celle qui a couru avec ses tout premiers crampons sur le Stade de Villedubert, son village natal, puis joué au Trèbes Football-Club avec les garçons jusqu'à ses 11 ans avant de se retrouver, quelques années plus tard, au Pôle France de l'INSEP et joueuse au MHSC, fait encore parler d'elle !

Le week-end dernier, avec ses coéquipières U19 du Club formateur, Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), Laurence Saviana a remporté le titre de Championne de France.

Excusez du peu, Laurence a même inscrit le quatrième but à la 52è minute après avoir permis à sa copine Chloé de Montmaur, de marquer le second but sur une passe...de Laurence ! Féliciations les deux audoises !

Ce mois de Juin va être consacré au Bac, puis Laurence poursuivra un BTS de Management commercial, mais son rêve demeure intact faire une carrière professionnelle dans le monde du football !

Le maire de Montpellier Philippe Saurel a reçu l'équipe et le staff dans son Hôtel de Ville.. Aujourd'hui, un autre maire se réjouit de la réussite de Laurence....Éric Ménassi, le Maire de notre commune qui a été son entraîneur lors de sa période trébéenne...!

Bravo Laurence, radieuse à gauche sur la photo, sa médaille autour du cou !