Affichages : 92

Tennis de Table : Championnat fédéral quatrième journée.

r1 a trebesDès samedi cinq rencontres en championnat départemental étaient au programme.

TrèbesTT4 s’impose largement à Sigean et conserve ainsi la première place de la poule.

Sans faute pour Valérie Coustou, Didier Esquieu et Nicolas Pons, Dominique Marty deux victoires et les deux doubles victorieux scellent un score de 13 à 1 pour les trébéens.

TrèbesTT5 se déplaçait à Narbonne pour une lourde défaite 12 à 2 mais conserve toutefois la cinquième place de la poule.

A domicile, trois rencontres avec deux défaites 9 à 5 et une belle victoire 12 à 2 :

Défaite de TrèbesTT6, cinquième de la poule, face à Lézignan et de TrèbesTT8, deuxième, face à Narbonne.

TrèbesTT7 s’impose largement 12 à 2 contre Caves et conserve ainsi une belle quatrième place. Teddy Helie, Nicolas Bernert et Xavier Roux trois victoires, une pour Thomas Arnal et les deux doubles qui complètent le score.

Dimanche, c’était le tour des régionales avec deux réceptions et un déplacement.

TrebesTT2 se déplaçait à Congénies pour un beau match nul qui permet de conserver l’espoir du maintien. Joël Delcampe arrache trois victoires et sort invaincu de ses confrontations car il remporte aussi le double. Blong Ly, une victoire ainsi que Florian Latteman.

A domicile TrèbesTT1 et TrèbesTT3 recevaient le club de Perpignan PRTT.

Pour TTT3, malgré le sans faute de Thomas Martinotti, la défaite est rude sur le score de 11 à 3. Troisièmes de la poule.

Par contre, TrèbesTT1 remporte une magnifique victoire sur l’équipe première perpignanaise sans appel par 12 à 2.

Deux victoires pour Albert Sanchez et Quentin Fournié, trois pour Mathieu Jedrzejak et Métodi Tzvetkov et là encore les doubles ont complété ce très beau score qui permet à cette formation de rester deuxième à un point du leader Béziers.

Prochain rendez vous avec le tennis de table le week-end du 24 & 25 mars avec huit rencontres de championnat fédéral.

Affichages : 99

Qualification aux Championnats de France : Tennis de Table

Coupe veterans 4 mars 2018Voici moins d’un mois que Mathieu Jedrzejak s’était qualifié pour les Championnats de France vétérans en individuel (V1, - 50 ans).

Ce samedi, accompagné de son coéquipier de Régionale 1 Albert Sanchez, ils participaient à la Coupe Vétérans Occitanie à Toulouse. Formule par équipes, type Coupe Davis (4 simples, 1 double).

Dès 8h30 du matin, encouragés par Corentin (fils de Mathieu) et Olivier Mas (ancien joueurs de R1 du club) ils ont fait parler la poudre. Victoire en ¼ de finales sur Cahors 3-0, en ½ finale 3-0 également contre l’équipe de Blagnac. Ils allaient jouer la finale !

Match très serré en finale contre des joueurs de très bon niveau. Victoire d’Albert Sanchez 3-2 d’entrée contre le meilleur joueur de l’équipe adverse. Mathieu Jedrzejak enchaîne également avec une victoire 3-2 après avoir sauvé 3 balles de match. Cela a été le tournant du match, puisque la suite a été à sens unique. Victoire du double et des deux derniers simples…pour une victoire finale 5-0 !

Une belle qualification donc pour les deux joueurs trébéens pour la Coupe Nationale Vétérans fin mai à Blois.

Prochain rendez-vous pongiste les 10 et 11 mars avec huit rencontres du championnat fédéral.

Affichages : 107

Café et Vidéo projection pour les cyclotrébéens

119224462Serge Mosmans et Francis Mourlan ont réservé une belle surprise aux cyclotrébéens lors de leur petit déjeuner à la Maison du Parc, à Rustiques.

Une vidéo projection sur grand écran de plus de 150 photos de Francis, préparée et mise en musique par Serge a permis aux sportifs trébéens de revivre de nombreuses randonnées organisées par le club ces douze dernières années.

Les séjours dans les Alpes, dans les Pyrénées, Mouthoumet, Châteaux Cathares, où les gorges de Galamus...chacun a pu apprécier son coup de pédale qui hélas perd un peu de son efficacité avec les ans !

Un agréable moment de convivialité autour d'un bon café.119224465

Affichages : 106

Tennis de table : Les départementales invaincues

D1 17 FEV 2018Après l’excellent match nul obtenu par Trèbes TT4 contre Carcassonne 1 en départementale 1, lors d'un match avancé d’une semaine, les quatre autres équipes entamaient à leur tour la troisième journée de championnat de cette 2ème phase ce samedi. Le bilan est très bon (3 victoires, 1 match nul).

Trèbes TT5 se déplaçait à Salles d’Aude 1 en Départementale 1 avec comme objectif de se donner une chance de maintien : score final : 12-2. Carton plein pour Anthony Lafon, Wilfrid Sastre et Denis Jeannet, deux rencontres remportées par Fabrice Perez et un double (Lafon-Sastre).

En départementale 2, deux rencontres :

Trèbes TT6 recevait Sigean 2, là encore, pour jouer le maintien. Cette équipe très homogène et soudée a rapidement mis la main sur la rencontre en menant 8-0. Victoire au final 12-2. 3 victoires pour Florent Bonnet, Claude Dimur et Bernard Durand. 2 pour Jean-Claude Corail et un double perdu.

Trèbes TT7 en déplacement, a ramené un très bon match nul 7-7 contre Pexiora 1. Bravo les jeunes !

Trèbes TT 8 affrontait Gruissan 4 à l’extérieur pour une large victoire 13-1. Avant d’affronter les favoris de leur poule, cette équipe compte 3 victoires.

Dimanche, les trois équipes de Trèbes TT en Régionale n’ont pas pu imiter leurs collègues de départementale.

Trèbes TT1 se rendait dans le Gard pour affronter Salindres en Régionale 1. Cette équipe remaniée pour combler à des absences a su tirer son épingle du jeu en obtenant un très bon match nul. Bravo à l’équipe qui se classe 2ème.

En Régionale 2, Trèbes TT2 a subi une large et logique défaite à domicile 12-2 contre Millas 1. 

Trèbes TT3 en déplacement à Nîmes en Régionale 2, s’est incliné 10-4. Cette équipe reste 2ème de sa poule.

Prochain rendez-vous pongiste le 10 et 11 mars pour une nouvelle journée de championnat fédéral.

Photo de l'équipe de D1 victorieuse à Salles d'Aude : De gauche à droite, Wifrid Sastre, Anthony Lafon, Fabrice Perez et Denis Jeannet 

Affichages : 124

Tennis de Table : Championnat handisport.

indiv JosephDepuis le début de saison, le club de TrèbesTT, est affilié à la Fédération Française Handisport afin de permettre à ses adhérents de participer aux différents championnats qui leur sont réservés.

C’est le cas pour Joseph Harant qui, en plus d’être aligné en championnat fédéral, participe aussi au championnat de la fédération handisport.

Joseph Harant, le jeune pongiste trébéen, vient de participer au deuxième tour du championnat individuel régional d’Occitanie dans la catégorie assis, le samedi 10 Février qui a eu lieu à Blagnac.

Accompagné par son papa et coaché par Sullivan Debail, Joseph a brillé avec un bilan très positif : 6 victoires et 1 défaite ce qui lui octroie une très belle 2ème place (classe 1-5 assis).

Cette deuxième place lui ouvre les portes de la catégorie supérieure.

A seulement 12 ans et 2 ans de pratique, ce jeune homme montre une progression encourageante.

Joseph est très bien intégré et s'entraîne 2 fois/semaine  avec un groupe de jeunes "valides". Doté d'un caractère bien trempé, il adore le tennis de table et prend un réel plaisir à le pratiquer avec ses copains au sein du club sous l’œil bienveillant de Métodi Tzvetkov (éducateur de Trèbes TT).

Bravo à lui !

Photo : Joseph Harant et son jeune coatch Sullivan Debail.