Affichages : 26

Tennis de Table : Championnat handisport.

indiv JosephDepuis le début de saison, le club de TrèbesTT, est affilié à la Fédération Française Handisport afin de permettre à ses adhérents de participer aux différents championnats qui leur sont réservés.

C’est le cas pour Joseph Harant qui, en plus d’être aligné en championnat fédéral, participe aussi au championnat de la fédération handisport.

Joseph Harant, le jeune pongiste trébéen, vient de participer au deuxième tour du championnat individuel régional d’Occitanie dans la catégorie assis, le samedi 10 Février qui a eu lieu à Blagnac.

Accompagné par son papa et coaché par Sullivan Debail, Joseph a brillé avec un bilan très positif : 6 victoires et 1 défaite ce qui lui octroie une très belle 2ème place (classe 1-5 assis).

Cette deuxième place lui ouvre les portes de la catégorie supérieure.

A seulement 12 ans et 2 ans de pratique, ce jeune homme montre une progression encourageante.

Joseph est très bien intégré et s'entraîne 2 fois/semaine  avec un groupe de jeunes "valides". Doté d'un caractère bien trempé, il adore le tennis de table et prend un réel plaisir à le pratiquer avec ses copains au sein du club sous l’œil bienveillant de Métodi Tzvetkov (éducateur de Trèbes TT).

Bravo à lui !

Photo : Joseph Harant et son jeune coatch Sullivan Debail.

Affichages : 39

Succès du tournoi amical du Budo Club 11

judoDimanche 11 février, c'était l'effervescence autour et sur les tatamis au Dojo trébéen : 200 jeunes judokas avaient rendez-vous !

L'association Budo Club 11 organisait son 4è tournoi amical inter clubs. 

Richard Pavia en maître de cérémonie, appelait les judokas après que le Maire Éric Ménassi, ait ouvert la compétition.

Dès 10h30, les poussins débutaient les combats, à 12h30, c'était au tour des mini-poussins de s'affronter sur les tatamis... tous les enfants ayant été classés en poules par groupe morphologique.

Dès 14 heures, place était faite à une compétition interne des 3/5ans...une centaine d'enfants issus de l'école Éveil judo, école chère à l'esprit de la famille Pavia, puisque Richard, 6e dan, et son fils aîné Adrien Pavia, 4e dan, ont en commun ce respect de la transmission du savoir et des valeurs reçus des générations précédentes de maîtres. 

Un podium était dressé et tous sont repartis avec une récompense !

 

Affichages : 58

Adieu Le Laouzas, Bonjour la Randonnée Occitane !

IMG 20180126 114733Lors de l'assemblée générale des cyclos trébéens, Hervé Ménassi, le vice-président, organisateur, hors pair, avec Raphaël Piédra, des manifestations extérieures présentait la 1ère édition de la "Randonnée Occitane-Chateaux Cathares".

Après la Montagne, la Mer !!

Pendant de nombreuses années, le club cyclos de Trèbes organisait une randonnée de deux jours, appelée le Laouzas et rassemblant quelques 250 cyclos venus de plusieurs départements différents. Le village de vacances qui accueillait les participants ayant définitivement fermé, c'est vers les Corbières et ses Châteaux Cathares que se déroulera sur deux jours, les 9 et 10 juin, la nouvelle randonnée.

Elle prendra le départ de Trèbes pour rejoindre le Village de vacances de Port-Leucate.

Deux circuits qui emprunteront les routes touristiques qui viennent plonger dans la Méditerrannée.  Deux étapes, à midi, Tuchan et Montlaur le lendemain.

Les cyclos sont déjà victimes de leur succès !!! A aujourd'hui, 25 janvier, on compte 216 inscrits !!! Ils vont être obligés de refuser du monde...les inscriptions peuvent continuer jusqu'à 230 participants mais pas plus, car l'intendance doit suivre ! 

Chapeau bas aux organisateurs !

 

Affichages : 64

L'assemblée générale des cyclos siffle le départ de la saison 2018

IMG 20180125 1908562017 s'est achevé avec son lot de joies et de peines ches les cyclos trébéens...deux deuils cruels et quelques interventions chirurgicales devenues monnaie courante vu l'âge des adhérents.

Ce jeudi soir, autour du Président Bernard Séverac, ils étaient là pour faire le bilan de l'année écoulée ! 

Côté sport, les costauds du club ont participé tout l'hiver aux pauses-café. Les randonnées ont conduit pour la première balade, les cyclos vers le Cabardès, tandis que la grande randonnée Trèbes -Laouzas les 10 et 11 juin, la dernière du nom, a été marquée par la canicule et la difficulté du Col du Cabarétou...le 18 juin, a eu lieu le circuit des Châteaux Cathares, au dépat de Couiza, suivi de la traditonnelle sortie moules-frites à La Nouvelle!

Le 16è défi pyrénéen s'est déroulé les 2,3 et 4 septembre sous un temps magnifique. 2 motards, 4 véhicules, 25 cyclso, une petite armada est partie à l'assaut des Pyrénées...1ère journée : mise en jambes, 2è, 105 km pour la grande étape Bagnères de Luchon, Peyresourde, Col d'Azet et descente sur Saint-Lary, le 3è jour, il restait quelques courageux pour tester la terrible montée du pla d'Adet !

En septembre, comme d'habitude, Michel Martinez a accompagné une non-voyante en tandem lors du Tour de l'Aude Handisport et pour finir la 2è édition de la Bourse aux vélos a accueilli collectionneur et viiteurs....

Le bureau reste inchangé et est rejoint par un nouveau membre, Serge Mosman, en tant que secrétaire adjoint...sous les applaudissements de tous !

Le Maire, Éric Ménassi, présent, se réjouissait de la capacité des cyclos à organiser des manifestations extérieures à la Ville :"Quand on parle en bien d'une association, on parle en bien d'une Ville"...

Affichages : 82

L'Aviron Carcassonne a ramé pour le téléthon 2017

aviron2 ans après sa création, l'Aviron Carcassonne s'est de nouveau associé au Téléthon en mobilisant ses adhérents autour du concept « 1 km pratiqué sur l'eau = 1 € pour le Téléthon ».

110 km ont ainsi été parcourus et 140 € récoltés !