Sur le sentier du labyrinthe vert avec les Rode'Aires

Affichages : 94

labyrinthe vertLe Sapin Harpe, le Grand Lapiaz, le Labyrinthe Vert, le Cami Salvage...Les Rode'Aires sont partis à la découverte des points les plus remarquables du Sentier du Labyrinthe vert du côté de Nébias !

Une couverture végétale dense composée essentiellement de chênes, noisetiers, buis, érables... entretient une pénombre permanente favorisant la présence des mousses et des lichens donnant une teinte verte à certains couloirs.
Le centre approximatif du Labyrinthe est matérialisé par un érable marqué de trois raies vertes concentriques !
 

Une faune spécifique, souvent difficile à observer, y habite : couleuvre, vipère, lézard, genette, campagnol, écureuil, fouine, insectes particuliers...Et d’autres y séjournent : cervidés, sangliers, rapaces, pigeons, etc...

Le Labyrinthe Vert : Le site a été choisi pour ses caractéristiques esthétiques et pour son étrangeté (pénombre constante, succession de couloirs et cuvettes, apparence de rochers...) Il ne correspond pas à la définition habituelle des labyrinthes.

Il n’a pas été créé par l’homme qui a, simplement et récemment, utilisé ce qui existait. Cependant, depuis très longtemps, ce site naturel a été ponctuellement exploité par les habitants de cette région : abri pour le bétail, rucher, culture et arbres fruitiers...

Ce fut une belle rando découverte,très enrichissante une nouvelle fois !