Les fées des Aiguilles passent à l'action !

Affichages : 140

les fées des aiguillesCelles qui ont une passion commune, la couture, ne pouvaient pas trouver une plus jolie appellation pour leur nouvelle association !

"Les fées des aiguilles" se sont enfin retrouvées jeudi dernier dans une salle du Centre social les Capucins, rue de Picardie, pour une nouvelle aventure !

Monique, Marthe et Arlette vont animer un atelier couture tous les jeudis après-midi dans une salle du Centre Social "les capucins", rue de Picardie.

Des dizaines d'heures de travail, autant de mètres de fil et de tissu... elles avaient étalé sur une table plusieurs de leurs réalisations : gilets, gants, écharpes, bavoirs bébés, moufles, doudous, chaussons... Beaucoup d'ouvrages ont été tricotés mais, selon les envies et les besoins, place sera faite au crochet, à la couture et broderie !
D'ailleurs, certaines ont déjà leur spécificité : l'une crochète, l'autre brode, deux autres ne font que de la layette, certaines cousent et Monique et Marthe sont polyvalentes !

Elles sont une douzaine à avoir répondu présentes, mais elles comptent bien accueillir très vite de nouveaux doigts de fées ! 
L'esprit qui les anime est celui de la mutualisation. 
Elles souhaitent le partage des savoir-faire et créer des liens entre les générations. Les fées des aiguilles veulent apprendre mais aussi partager les connaissances des autres...
Elles lancent un petit appel : ne gardez pas vos restes de tissus, laines et autres accessoires de couture qui ne vous servent plus, elles seront heureuses de réaliser avec de nouveaux ouvrages...

Pour plus de renseigments, elles sont trois à votre disposition : Arlette au 06 03 24 31 52, Marthe au 04 68 78 74 53 et Monique au 06 66 89 16 21... N'hésitez pas, elles seront heureuses de vous répondre ! 

Tous les jeudis de 14 h à 17 h. Centre social  " les capucins".