En mai, le club deTarot a retrouvé avec plaisir sa salle des Floralies

tarotLors de l'assemblée générale du Tarot club trébéen, qui s’est tenue dernièrement à la salle des Floralies, était évoqué le troisième exercice du club.

55 joueurs classés sur 86 inscrits, côté féminin, la situation ne s'est pas améliorée et la parité est loin d'être respectée, regrettait le trésorier Robert Schnell, qui animait la réunion.
A la clôture de la saison, soit le31 août, 44 concours ont été organisés rassemblant 6,7 8 ou 9 tables.
Même si le nombre de concours est satisfaisant, il est à souligner que les terribles inondations d'octobre 2018 ont privé de salle les joueurs de tarot qui sont pratiquement restés deux mois sans endroit pour les accueillir... Après quelques hébergements provisoires, le 29 mai 2019, la salle des Floralies leur était à nouveau attribuée.tarot1

Le 1er septembre, la quatrième saison débutait et en ce jour d'assemblée générale, 10 tables étaient annoncées avec la plus belle dotation de la saison.

La gestion du club démontre une réelle rigueur et n'amenait aucun commentaire de la part de la quarantaine de participants, les rapports moraux et financiers ont même été adoptés à l'unanimité.

L'application des règles de jeu a soulevé plus de questions ! Un vote à main levée a tranché : la convention fédérale sera appliquée !
Une innovation est à mettre en lumière : les joueurs les plus assidus et les plus fidèles se sont vus récompensés... eux qui n'ont pas les honneurs des premières places au classement général, apparaîtront dans le classement de l'assiduité : 150 €uros leurs sont donc consacrés.

tarot3Pas de pause l'été : l’activité du tarot club est ouverte toute l’année non-stop... décision adoptée à l'unanimité...

C'est une assemblée générale très vivante, à laquelle le Maire de la Ville a pu assister, le premier magistrat qui louait "ce vivre ensemble, véritable richesse pour les uns et les autres..."

Suite à la démission du vice-président, le bureau a été renouvelé, il se compose ainsi : Président, Guy Masson ; vice-président, Jean-Pierre Tournet ; secrétaire, Dominique Cartier ; secrétaire adjoint, Francis Taillefer ; trésorier, Robert Schnell ; trésorier adjoint, Corinne Beuron.