Cap sur Perpignan et Narbonne pour l'Art en Découverte

Affichages : 118

UNADJUSTEDNONRAW thumb 34d6L’Art en Découverte, ce dimanche 24 juin, effectuait une sortie Perpignan-Narbonne.
Le matin : exposition Dufy au musée Rigaud de Perpignan, visite qui complétait la conférence du 16 juin organisée sur le peintre.
Le musée Rigaud de Perpignan, après avoir proposé l'exposition «Picasso-Perpignan, le cercle de l’intime 1953-1955», a souhaité mettre à l'honneur pour l'été 2018, le peintre Raoul Dufy.
Cette nouvelle réalisation, intitulée «Dufy-Perpignan,1940-1950», aborde le parcours de celui qui, réfugié à Céret en 1940, au début de la Seconde Guerre mondiale est entré en relation avec le Docteur Pierre Nicolau à Perpignan. Le lien que Dufy a entretenu avec la capitale du Roussillon a ainsi débuté, pour s'achever en 1950, avec son départ pour les États-Unis.

L’après-midi : théâtre « l'Entresort » à Narbonne. KSO53jOGTYWUcRHQQnB94w thumb 34de
L'entresort, petit théâtre avant-gardiste à découvrir à Narbonne, proposait la pièce «7 ans de jours heureux». Un patchwork convivial, intimiste et franchement souriant des meilleurs moments de tous les spectacles qui ont traversé la scène du Théâtre de l'Entresort ces sept dernières années. Une formule cabaret où l'on bascule de "Mais n'te promène donc pas toute nue !" (Georges Feydeau) aux "Diablogues" (Roland Dubillard) avant d'enchaîner sur "Le retour d'Ulysse" (Jean-Pierre Pélaez) en alexandrins, et autres surprises.