Affichages : 274

Les fées des Aiguilles passent à l'action !

les fées des aiguillesCelles qui ont une passion commune, la couture, ne pouvaient pas trouver une plus jolie appellation pour leur nouvelle association !

"Les fées des aiguilles" se sont enfin retrouvées jeudi dernier dans une salle du Centre social les Capucins, rue de Picardie, pour une nouvelle aventure !

Monique, Marthe et Arlette vont animer un atelier couture tous les jeudis après-midi dans une salle du Centre Social "les capucins", rue de Picardie.

Des dizaines d'heures de travail, autant de mètres de fil et de tissu... elles avaient étalé sur une table plusieurs de leurs réalisations : gilets, gants, écharpes, bavoirs bébés, moufles, doudous, chaussons... Beaucoup d'ouvrages ont été tricotés mais, selon les envies et les besoins, place sera faite au crochet, à la couture et broderie !
D'ailleurs, certaines ont déjà leur spécificité : l'une crochète, l'autre brode, deux autres ne font que de la layette, certaines cousent et Monique et Marthe sont polyvalentes !

Elles sont une douzaine à avoir répondu présentes, mais elles comptent bien accueillir très vite de nouveaux doigts de fées ! 
L'esprit qui les anime est celui de la mutualisation. 
Elles souhaitent le partage des savoir-faire et créer des liens entre les générations. Les fées des aiguilles veulent apprendre mais aussi partager les connaissances des autres...
Elles lancent un petit appel : ne gardez pas vos restes de tissus, laines et autres accessoires de couture qui ne vous servent plus, elles seront heureuses de réaliser avec de nouveaux ouvrages...

Pour plus de renseigments, elles sont trois à votre disposition : Arlette au 06 03 24 31 52, Marthe au 04 68 78 74 53 et Monique au 06 66 89 16 21... N'hésitez pas, elles seront heureuses de vous répondre ! 

Tous les jeudis de 14 h à 17 h. Centre social  " les capucins".

Affichages : 99

A noter sur les agendas des adhérents de "l'Art en Découverte"

GEDC0268 CopierNotez dans vos agendas, les dates et les thèmes des prochaines conférences proposées par l'association.

10 OCTOBRE : DEGAS par ML RUIZ MAUGIS - 

17 OCTOBRE : BACON par G FURNEMONT - 

21 NOVEMBRE : Sonia DELAUNAY par A. NIERES - 

28 NOVEMBRE : Charlotte PERRIAND par A. REBY - 

12 DÉCEMBRE : Van EYCK par G. FURNEMONT III -

Les divers événements de cette année 2020 ont contraint le bureau, suite à des reports de dates successifs, à cumuler sur le dernier trimestre l'essentiel de la  programmation des conférenciers.

Bien sûr, ces conférences seront subordonnées à  l'application des règles sanitaires en vigueur.

Affichages : 233

Les pêcheurs retrouvent le Lac : samedi 17 octobre

2015 0405grossestruites20150019La reprise de l'activité pêche au lac de Trèbes (Espace Loisirs René Coll) est annoncée : ce sera le 17 octobre !

Jean-Pierre Arcier, le président de l'AAPPMA trébéenne communique : 

"Nous sommes conscients que vous attendiez cet instant depuis longtemps. Ce jour est enfin arrivé.

Un premier lâcher de truites au lac de Trèbes, aura lieu dans les jours à venir. La reprise de la pêche interviendra le samedi 17 octobre à partir de 8 heures. 

La pêche restera fermée jusqu'à cette date.

Les titulaires de la carte 2018 pourront pêcher gracieusement (sur présentation de celle-ci) jusqu'à la fin de cette année.

Pour les adhérents n'étant pas en possession de cette carte, une carte spécifique sera mise en vente, au prix de 10 euros, et sera valable jusqu'au 31 décembre 2020.

Plusieurs déversements de truites seront effectués, pendant les mois à venir, afin de rempoissonner le lac.

Dans la mesure du possible, du poisson blanc sera également introduit.

Ces alevinages ne pourront intervenir que si aucun problème ne vient s'interférer dans la vie des poissons. 

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur le fait que la pratique de la pêche devra obligatoirement s'effectuer dans le respect des règles de distanciation des pêcheurs d'un minimum de 4 mètres. Les pêcheurs se regroupant à moins de cette distance, devront porter un masque de protection. 

Dans l'éventualité où ces règles ne seraient pas respectées, l'association se verra contrainte de prendre des mesures de fermeture du lac.

Les membres de l'association vous souhaitent une bonne pêche".

Affichages : 206

Danse et Lumière : Reprise le 16 septembre

DL 2020Corinne Serre annonce la reprise chez Danse et Lumière :

rendez-vous est donné, le mercredi 16 septembre, à la salle de danse située au Centre social "Les Capucins", rue de Picardie.


Danse et Lumière propose des cours de Modern jazz à partir de 4 ans.
 
Horaires des différents cours : 

ados de 13h45 à 15h.

moyens de 15h à 16h.

petits de 16h à 17h .

Renseignement au 06 83 56 60 23.

Affichages : 110

Music Show recherche 5 chanteurs

MS1 fille de + de 14 ans, 2 garçons de + de 14 ans, 2 garçons de - de 14 ans... le Music Show recherche 5 chanteurs pour compléter ses groupes.

Saison 2020/2021 : les inscriptions pour tous les âges sont ouvertes.

Contact : 06 50 51 98 64.