L'Art en découverte : 15 février conférence de G. Furnemont sur Brueghel.

ADPieter Brueghel l'Ancien est un peintre atypique, Geneviève Furnemont présentera sa conférence sur celui qui s'est inspiré de Jérôme Bosch.

Samedi 15 février à 14 h à la Salle des congrès, rez de chaussée de la Mairie de Trèbes.

Entrée : adhérents : 5€, non adhérents : 8€.
Entrée libre pour les jeunes trébéens;

"Pot de bienvenue".

Sortie à Toulouse pour l'Art en Découverte

doc03794520200225093531 001Début d'après-midi  :
Musée des Abattoirs, expositions Laure Prouvost et Gino Di Maggio commentées par G. Furnemont.
En soirée, au théâtre de la Cité, représentation de la "Dame aux camélias".

Programme :

13h30 sur le parvis de la Mairie départ deTrèbes,
15h et 16h30 : visite du Musée des Abattoirs en 2 groupes.

20h10 : Rendez-vous au théâtre pour distribution de billets. Début de la représentation : 20h30. Durée 2h45.
23h30 : Retour sur Trèbes pour une arrivée vers 1h00.

Renseignements : 04 68 72 53 29.

Du côté de l'AAPPMA

pêcheLa Fédération de la pêche en France a donné l'autorisation de pêcher dans les cours d'eau du département dès ce lundi tout en respectant les gestes barrières (tous les lacs restant fermés dans l'immédiat).

L'AAPPMA "La Trèbéenne" consciente du problème de distancation sociale, et afin d'éviter un afflux  important de pêcheurs sur un même lieu de pêche, n'effectuera les déversements de truites dans le fleuve Aude qu'après la saison estivale et uniquement si les conditions, tant sanitaires que météorologiques, le permettent.

Ces dates vous seront communiquées ultérieurement.

Tous les lacs restent fermés dans l'immédiat.

Le bureau approuvé à l'unanimité !

moi2L'assemblée générale de l'Association Dessin, Peinture, Amateurs a été rondement menée ce lundi 27 janvier.

L'association se porte bien ! Six nouveaux artistes ont rejoint le groupe dont Alhan du haut de ses 18 ans !

En 2019, l'association trébéenne a participé au "marché des associations", le 21 mars, après un repas pris ensemble, c'est à Carcassonne qu'elles ont visité l'exposition "SamouraI", puis le 21 juin, elles ont déjeuné et arpenté la Galerie Paul Sibra à Castelnaudary avant de se rendre le 20 novembre à Narbonne pour admirer les aquarelles de Corinne Izquierdo à la Chapelle des Pénitents bleus.

Elles ont fait un don pour participer au téléthon puis elles ont terminé agréablement l'année en dégustant la délicieuse bûche du goûter de Noël.

Pour 2020, elles ont déjà des projets !moi

Visite du musée de Lodève qui abritera des œuvres de quelques 70 artistes belges... Et plus près, elles ne manqueront pas d'aller voir les différentes expositions du Musée des Beaux-arts à Carcassonne.
Elles préparent déjà le moment le plus  important de l'année pour elles : leur exposition en septembre dans la Salle de la Maison des Associations et de la Famille.

Puis, le bureau démissionnaire a été réélu à l'unanimité... tout comme Annie, la Présidente d'honneur, qui compte 26 ans de dévouement à l'association... un bien bel exemple de bénévolat !

10 podiums sur 12 pour les filles de l'Occitane Twirling

83122143 10216719136191381 8598940687448145920 oPour la première compétition individuelle de la saison, les filles de l'Occitane Twirling Bâton peuvent être fières de leurs performances !

Hier, dimanche 26 janvier, lors du Championnat interdépartemental individuel de Twirling Bâton à la Force en Dordogne, les sollistes ont brillé !
Voci le palmarès :

POUSSIN : Adeline 1ère 🥇

BENJAMIN PROMOTION  :

Salma 2e 🥈

Victoria P 4e

Manel 8e

Sur 14 !

MINIME PROMOTION :

Enora 1ère 🥇

Lorie 2e 🥈

CADETTE PROMOTION :

Maéva 2e 🥈

Marine 3e 🥉

JUNIOR 1 PROMOTION : Clara 2e 🥈

JUNIOR 1 HONNEUR : Laurine 2e ex æquo 🥈

JUNIOR 2 EXCELLENCE : Johanna 3e🥉

SENIOR PROMOTION : Victoria R 1ère 🥇

Bravo à toutes ! 10 podiums sur 12... difficile de rêver mieux !

A présent, il faut garder le cap pour le régional et la sélection à la Coupe et au Championnat national !

Le club qui organise à Carcassonne, les 11 et 12 avril 2020, le championnat national individuel de Twirling bâton est à la recherche de bénévoles pour l'accompagner dans cete belle aventure.