Le Carnaval s'invite au Club des Aînés

DSCN3703Les adhérents du Club des aînés ont réélu leur bureau, Fernand Alcovero, le président reste aux commandes et, ensuite, ils ont fait Carnaval !DSCN3702

La rando du lundi des Rode'Aires

rodeairesBien équipés, ce lundi de février, les infatigables Rode'Aires sont partis en randonnée à Pradelles en Val.

Une marche dans ce vallon agréable entre la montagne d'Alaric et les premiers contreforts du val de Dagne, effectuée toujours dans la joie et la bonne humeur !

L'Art en découverte a tenu son assemblée générale !

repas4Le 3 février 2018, à 17H, les adhérents de l'association « l'Art en découverte » dont l'objet est de promouvoir les arts et la culture par l'organisation de conférences et lavisite de musées, se sont réunis en assemblée générale annuelle dans la salle de spectacle du « théâtre dans les vignes » à Corneze.

La réunion était présidée par Marie Héléne Leguil, présidente en exercice.
Le Secrétaire Général, Jean-Jacques Mazzella a rappelé le bilan des activités 2017 : 5 sorties journalières, un voyage de 3 jours dans la région bordelaise, et 4 conférences du samedi après midi données à Trébes par des conférencières professionnelles.
La Trésorière, Nicole Roux a détaillé les comptes de l'exercice écoulé démontrant uneexcellente santé financière de l'association.

Enfin, la Présidente a annoncé les grandes lignes de l'année 2018 avec notamment un voyage de 3 jours dans la région lyonnaise, plusieurs conférences culturelles dusamedi après midi données à la salle des associations à Trébes (MAT) et d' autres sorties à lajournée échelonnées sur l'année.

Elle a rappelé que ces activités sont ouvertes aupublic le plus large, adhérents à l'association ou non.

L'assemblée générale a été suivie d'une pièce de théâtre «souvenirs d'une enfant du pays » racontant la vie de Carmen Martin, prise de passion pour la liberté, présentée par la troupe du « théâtre dans les vignes. »
La soirée s'est clôturée par un repas convivial dans « la cantine » du théâtre réunissant une soixantaine de participants.

Élections à l'atelier Dessin, Peinture, Amateur Trèbes

dessinAprès avoir approuvé les rapports 2017, moral, financier et d'activités, comme prévu dans leurs statuts les membres du Conseil d’Administration ont démissionné en fin d’exercice.

Avant d’arriver au terme de leur assemblée, les membres de Dessin, Peinture Amateur Trèbes ont procédé au renouvellement de ce Conseil d’Administration :

NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

- ANGLADE Martine - BOUSQUET Roselyne - BURET Chantal - CASADO Evelyne - GUINART Aline - LIEGARD Jacky - LLINARES Lucy - MIR Monique - PEDRON Françoise - PRINCE Danièle - WIELGUS Hélène

NOUVEAU BUREAU :

Présidente : Françoise PEDRON

Vice-présidente : Aline GUINART

Trésorière : Lucy LLINARES

Trésorière-adjointe : Monique MIR

Secrétaire : Chantal BURET

Secrétaire-adjointe : Jacky LIEGARD

Épisode 2017 et Projets 2018 !

dessin peinture amateurL'assemblée générale de l'Association Dessin, Peinture Amateurs se tenait ce quatrième lundi de janvier. L'occasion pour la Présidente Françoise Pédron de dresser le bilan de l'année écoulée.

Des conseils toujours prodigués par celui ou celle qui "sait mieux faire"...Ce sont vingt cinq amateurs qui se retrouvent tous les lundis et vendredis de 14h à 17h, à la MAT, dans la Salle Gérard Falandry. L'ambiance est toujours conviviale, la bonne humeur est de mise et, bien souvent, la séance se termine par une collation que l'un ou l'autre a apportée.

Quelques visites culturelles, des participations à diverses manifestations et surtout l'exposition de l'association avec son vernissage qui permet aux visiteurs de faire découvrir les talents des uns et des autres. En 2017, il y a eu 17 exposants pour 122 tableaux présentés.

En 2018, Montpellier et le Musée Fabre, Toulouse et Les Augustins, Céret, Lodève font partie des voyages culturels évoqués. Une exposition est déjà programmée à Villepinte...peut-être d'autres à Carcassonne et Montréal !

C'est autour de la galette des rois que s'est terminée cette assemblée générale, où le conseiller municipal Michel Sanchez représentait le Maire excusé et retenu par d'autres réunions.