Cérémonie de naturalisation

IMG 0304Claude Vo Dinh, Secrétaire Général de la Préfecture de l’Aude, a remis, mercredi 11 décembre, son décret de naturalisation à une habitante de la Ville.

La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n'est pas automatique. Pour en bénéficier, il faut remplir des conditions liées à la régularité de son séjour en France, à son intégration dans la communauté française, etc.
C’est l'acquisition d'une nationalité ou d'une citoyenneté par un individu qui ne la possède pas par sa naissance.

Lors de cette manifestation, Patrice Leplat, adjoint au maire, était heureux d'être aux côtés d'une nouvelle citoyenne française et Trébéenne, Madame Goldner, épouse Noblecourt.