Des dons pour les écoles sinistrées

Affichages : 134
MAT3La Fédération nationale des délégués départementaux de l'Éducation nationale a remis un chèque de 1 100 euros à huit écoles, ce mercredi 17 avril.

Suite aux inondations, un vaste élan de solidarité s'était mis en marche... pour les écoles sinistrées, les délégués départementaux se sont mobilisés au niveau de leur fédération nationale. 

Grâce à ces bénévoles au service de l'Éducation nationale plus de 8 000 € ont été récoltés

Ce mercredi matin, à l'espace Canopé, lieu de ressources pédagogiques à Carcassonne, en présence du Président national Eddy Khaldi s'est déroulée la remise des chèques, chacun d'un montant de 1 100 € sous forme d'un bon d'achat.
Ces chèques symboliques ont été délivrés à huit écoles, particulièrement touchées par les inondations. 

Il s'agit des écoles maternelles et élémentaires de Trèbes, de Villegailhenc et de Conques-sur-Orbiel, ainsi que des écoles primaires de Puichéric et Verzeille, expliquait Serge Boussioux, Président de l'Union pour l'Aude des délégués départementaux de l'Éducation nationale. 

Ces sommes permettront à ces établissements scolaires, qui ont parfois tout perdu, de pouvoir acheter de nouveaux matériels pédagogiques par le biais des services de Canopé. 
Pour Trèbes, c'est Rémi Diran, le Directeur de l'école primaire et deux professeurs des écoles des classes maternelles qui repartaient avec ce bon d'achat.