Badminton : Bravo Camille et Chloé !

chloe 193734Camille RAYNAUD en junior et Chloé RUMEAU chez les poussines sont championnes d'Occitanie de badminton.

C'est la première fois de l'histoire du club que 2 jeunes obtiennent le titre régional tant convoté.
Camille se qualifie ainsi pour les Championnats de France.

Le badminton Trèbes Carcassonne avait qualifié 5 joueurs, faisant du club, la plus grosse délégation d'Occitanie.

Photo : Chloé sur la première marche du podium.

BB Lecteurs

lectRendez-vous vendredi 15 mars à 10h15 pour les tout-petits de 6 mois à 3 ans accompagnés de leurs parents, nounous ou grands-parents.

Christelle propose un tapis lecture autour de la ferme.

Animation gratuite. Bibliothèque "La Maison des Mots" - Place de l'Hôtel de Ville.

Contact : 04 68 78 51 33

Loto du Jumelage Franco-allemand Trèbes-Helsa

lotoDimanche 10 Février 2019 - 14h30 - Salle des Congrès, les membres du Comité de Jumelage organisent leur loto :

14 quines dont 2 avec lots pour enfants, 4 cartons pleins : Paniers garnis, bons d’achats, appareils électroménagers…
10€ les 5 cartons.

Réservation possible : Mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 février - de 15h à 17h à la M.A.T. 1 avenue Pierre Curie

Attention : 1 carton offert pour réservation avant le 9 février.

Les collégiens toujours présents pour le Téléthon

DSC 2039Une nouvelle fois, les collégiens de Gaston Bonheur se sont montrés très généreux et grâce à la vente de porte-clés au profit du téléthon, ils ont pu remettre un chèque au Coordinateur du Secteur Ouest sur l'Aude Lucien Vanroelen.

Coralie Jacquet, conseillère d'éducation et François Guegaden, principal adjoint, expliquaient que la collecte avait été un peu compliquée en cette année 2018 mais se disaient fiers des collégiens et de leur engagement.

Bravo à tous !

Cet été, les Jumeaux d'Helsa viennent à Trèbes !

2Chacun son année ! Une année, les Allemands viennent à Trèbes, l'année suivante, les Trébéens s'en vont à Helsa !

Marie Biel, la Présidente, en ouvrant l'assemblée générale du "Jumelage Trèbes-Helsa" posait la question " que nous réserve 2019... Souhaitons au moins une certaine sérénité..."
"2018, année noire et dramatique avec des événements que l'on ne pouvait imaginer" a aussi éprouvé personnellement la présidente mais d'autres membres de l'association qui ont perdu des êtres chers.
"A Helsa, ils se sont inquiétés pour tous et Helsa a partagé les épreuves subies par les Trébéens..." Le Maire d'Helsa après les inondations a accompagné un camion plein de matériel, un concert vocal à Wickenrode a recueilli des fonds pour aider les sinistrés... et 10 000€ ont été attribués à la Bibliothèque "La Maison des mots"..."Nos amis sont toujours à nos côtés et cela en toute circonstance", soulignera Maire Biel.

12018 année du voyage pour les trébéens ! Un accueil chaleureux pour les 28 participants en juillet et des souvenirs plein la tête au retour en France !

Le 11 novembre, le Maire d'Helsa participait au cimetière à la Commémoration du Centenaire de l'Armistice aux côtés du Maire de la Ville, Éric Ménassi, lors d'une cérémonie empreinte d'émotion.

Puis les bilans ont été approuvés à l'unanimité !

Marie Biel et Brigitte Schneider,  présidente des "Amis dEggenfeldein" se sont rapprochées et envisagent en cette nouvelle année de se retrouver pour certaines occasions.

La présidente trébéenne émet toujours le même souhait que les jeunes rejoignent son association... comment faire redécouvrir le jumelage?
La sénatrice, Gisèle Jourda, présente lors de l'assemblée générale rassurait quelque peu, cette dernière : "les comités de jumelages connaissent un certain essoufflement partout en France...sauf les franco-allemands ont plus de durée dans le temps..."
Le maire, quant à lui, évoquait "l'immense dimension du jumelage dont toutes les actions ont un sens pour les générations qui arrivent... concluant qu'il était de son devoir d'être aux côtés de la présidente et des membres du bureau.

Les adhérents ont ensuite élus les membres du conseil d'administration qui va élire le bureau.