Une soirée de sketches au profit de Trèbes Matou

TREBES MATOUUn spectacle avec la Troupe Noir et Blanc de Fontiès d’Aude est organisé, Samedi 6 octobre à 20h30, Salle des Congrès, par l'Association Trèbes Matou.

Cette soirée a pour but de recueillir des fonds pour stériliser, soigner et nourrir les chats errants de la Ville.

L'entrée est à 5€, la représentation dure environ 1h30.

Une tombola sera proposée au public : 1€ le billet – 5€ pour 6 billets.... et le pot de l'amitié féline clôturera ce bon moment de convivialité et de rire !

Soirée Défi "les yeux bandés"

handic decembreL'Association "Handic Adapté Audois" propose une soirée "à l'aveuglette" ! Se retrouver sans notre vision le temps d’une soirée pour mieux comprendre le handicap visuel.

La soirée débutera par différents ateliers en libre service, tous les yeux bandés bien sûr !

Vous allez pouvoir tester :

- votre ouïe et votre capacité de guidage lors d’un parcours d’obstacles
- votre talent d’artiste sans même pouvoir voir ce que vous dessinez
- votre odorat en devinant des senteurs
- votre capacité tactile à reconnaître ce qu’il se trouve entre vos mains

La soirée se clôturera autour d’un apéritif et d’un repas convivial, où nous testerons également nombreux de nos sens en dégustant un repas sur le thème orientale.

Les membres de l'Association seront présents pour vous aiguiller tout au long de la soirée.

Le menu :
*apéritif
*couscous
*gourmandises orientales
*café et thé
–> vin et boissons comprises

Tarif : 15€ et 12€ pour les adhérents (avec possibilité d’adhérer à l’association pendant la soirée).

Salle des congrès à partir de 18h30. Réservations au : 06 62 15 85 84

La FNACA de Trèbes a tenu son assemblée générale

agJean Guillet, le Président ouvrait cette assemblée générale en présentant ses meilleurs  vœux  pour 2019 demandant ensuite de bien vouloir observer une minute de silence pour rendre hommage à cinq de leurs camarades décédés en 2018 sans oublier les victimes des attentats et des inondations.

Six nouveaux adhérents viennent grossir les rangs de la Fnaca de Trèbes, cinq hommes et une dame que Marie-Paule Pibouleau, responsable des veuves était heureuse d'accueillir.

Le rapport moral et le rapport financier votés, quelques dates importants pour la vie du comité Fnaca était annoncée :

Dimanche 3 mars : loto salle Pierre-Paul Riquet à 15 heures,

Mardi 19 mars : Rassemblement mémorial Carcassonne à 8h45,

Samedi 18 Mai : Journée de l'Amitié salle Pierre Paul Riquet à 12 heures.

Avant de clôturer cette assemblée générale, la parole était donnée à Gérard Fraticola qui parlait des sinistrés.

Un repas permettait de terminer cette matinée dans la bonne humeur.

19 janvier : assemblée générale du Jumelage Trèbes-Helsa

loto novembre 2014L’Assemblée Générale du  Jumelage Trèbes-Helsa se tiendra le :

Samedi 19 janvier 2019 à 10h30 - Salle des Congrès.

ORDRE DU JOUR :

1. Rapport moral
  2. Rapport d’activité
  3. Rapport financier 2018
  4. Election du Conseil d’Administration
    Renouvellement des 2 membres de la commission de contrôle des comptes
    Projets 2019
  5. Questions diverses.

L’Assemblée Générale sera suivie d’un apéritif et pour ceux qui le souhaitent d’un repas au "Nid Trébéen".

"Hauts les Chœurs pour Trèbes"

1Fin 2018, l’Association des réservistes de la Région Occitane du service de santé des armées (ARROSSA) et l’Association des Officiers de réserve de Haute Garonne (AOR31-UNOR) se sont associés aux «Mâles aux Chœurs de Tolosa» et au «Cœur des hommes des Corbières» pour organiser un concert polyphonique caritatif à la Cathédrale Saint Étienne de Toulouse.
Concert au profit des sinistrés de l’Aude et tout particulièrement la Ville de Trèbes qui a subi une dramatique attaque terroriste le 23 mars 2018 suivie d’inondations meurtrières en octobre de la même année.

2C’est un élan de solidarité régional qui s’est concrétisé le 22 novembre 2018 dans cette Cathédrale par un concert d’une intensité rare.
'Les chœurs polyphoniques étaient pour cette soirée la voix du cœur de l’Occitanie qui battait intensément pour Trèbes et nos concitoyens Audois si lâchement et injustement frappés. Nos esprits étant aux côtés des familles des victimes marquées à jamais par cette année 2018" soulignait Jean-Philippe Durrieu-Dufaza, Président d'Arrossa.

C’est à l’Hôtel de Ville de Trèbes, le 8 janvier 2019, qu' Éric Menassi, Maire de la Commune, a reçu les fruits de ce concert de la part de Y Moya (Mâles aux Chœurs), P Beaux (Le cœur des hommes des Corbières) et du MC® JPh Durrieu Du Faza (AOR31-UNOR et ARROSSA).
Geste qui n’effacera jamais les traumatismes de cette année 2018, mais qui montre que toute la nation sait spontanément se mobiliser et se rassembler face aux catastrophes qu’elles soient terroristes ou autres.