Didier Carbonnel

« Avec Eric Ménassi, nous pouvons désormais investir pour le Trèbes de demain »

Didier Carbonnel, est le deuxième adjoint d’Eric Ménassi, et 11ème vice-président de Carcassonne agglomération en charge de l'aménagement de l'espace et plus particulièrement de l’élaboration et de la mise en œuvre du SCOT (schéma de cohérence de l'organisation territoriale).

Ce natif de Trèbes, cadre territorial, a été en charge du budget d'investissement et de fonctionnement des routes départementales, et il y a trois ans, s'est vu tout naturellement attribuer le rôle d'adjoint aux finances et ressources humaines en 2014.

Au début du mandat, son rôle fut de redresser les finances de la ville et de la sortir d'une situation financière délicate, sa mission est aujourd'hui en passe de réussir et les investissements sont désormais de rigueur.

Il insiste toutefois sur la nécessité d'être toujours vigilant sur le fonctionnement de la collectivité et de viser toujours la rigueur dans l'utilisation des fonds publics.

Depuis plusieurs mois, Didier Carbonnel s'est attelé à la préparation du budget évaluant dépenses et recettes pour l'année à venir.

Lors du dernier conseil municipal, le Maire a présenté, la phase politique : le débat d'orientation budgétaire.

Début avril, place à la phase de décision : c'est le vote du budget qui sera au programme du Conseil Municipal.